Bob O’Billovich annonce sa retraite | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Argonauts.ca
 

LCF.ca et La Presse Canadienne

HAMILTON – Cinquante ans après avoir entamé son parcours dans la Ligue canadienne de football, incluant des arrêts comme joueur, comme entraîneur et comme dirigeant, Bob O’Billovich a annoncé sa retraite lundi avant-midi.

« Difficile de croire que 2013 marque mes 50 ans des relations avec la Ligue canadienne de football, a commenté O’Billovich, qui a récemment occupé le rôle de vice-président aux opérations football des Tiger-Cats de Hamilton. Au fil du temps, je me suis fait de bons amis – d’anciens entraîneurs, d’anciens joueurs étoiles et d’anciens collègues, et je tiens à les remercier pour cette mémorable carrière. »

Le natif de Butte, au Montana, a également été joueur et entraîneur dans la LCF au cours d'une carrière qui a débuté en 1963, alors qu'il agissait comme demi défensif pour les défunts Rough Riders d'Ottawa.

Il a été embauché comme entraîneur-chef par les Argonauts de Toronto en 1982 et a passé huit saisons sur les lignes de côté, menant l'équipe à trois participations à la finale de la Coupe Grey (qu'ils ont remportée en 1983).

O'Billovich s'est ensuite amené avec les Lions de la Colombie-Britannique pour occuper le même poste de 1990 à 1992, avant de retourner avec les Argos comme directeur général en 1993.

Il quitte ainsi la LCF comme double gagnant du titre d'entraîneur de l'année (1982 et 1987).

O'Billovich est également l'entraîneur-chef des Argonauts à avoir signé le plus grand nombre de victoires dans l'histoire de l'organisation, lui qui a présenté une fiche de 89-89-3 en 11 saisons.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non