Boyd donne des options aux Eskimos | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

La Presse Canadienne

EDMONTON - Le coordonnateur à l'attaque des Eskimos d'Edmonton, Marcus Crandell, a reçu tout un cadeau cette semaine quand le meilleur porteur de ballon de la LCF cette saison s'est retrouvé sous ses ordres. Mais c'est un cadeau qui apporte sa dose de soucis.

Les Eskimos accueilleront les Alouettes de Montréal, vendredi, avec les deux meilleurs demis offensifs de la ligue dans leur formation: Cory Boyd, le meneur avec 447 verges, qui a été libéré par les Argonauts de Toronto dimanche, et Hugh Charles, qui n'est qu'à 47 verges derrière.

Il y a une semaine, les Eskimos ne comptaient que deux demis en santé: Charles et le Canadien Calvin McCarthy.

«Je respire un peu mieux, a dit Candell en riant. On nageait en eaux troubles avec seulement deux demis dans la formation. Boyd nous apporte de la profondeur, une police d'assurance. Il apporte aussi de l'expérience et ce qu'il a accompli sur le terrain parle de lui-même.»

Boyd effectuera ses débuts dans l'uniforme des Eskimos ce vendredi. Le demi Ricardo Colclough, le secondeur Clint Kent, le demi de sûreté Hugo Lopez et le joueur de ligne défensive Lee Robinson ont aussi été ajoutés à la formation.

Le demi défensif, qui a quitté en ambulance le match de la semaine passée contre les Roughriders de la Saskatchewan, a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés et ne sera pas de la partie.

L'entraîneur des Eskimos, Kavis Reed, a dit que l'équipe a entre 10 et 15 jeux où l'on pourrait utiliser Boyd.

«Pas nécessairement des jeux au sol, mais des occasions pour lui de se familiariser avec notre système», a indiqué Reed.

Sans surprise, Boyd se dit prêt, que ce soit physiquement ou mentalement, à jouer vendredi.

«Je suis toujours prêt. Si vous ne l'êtes pas, alors vous ne faites pas votre boulot.»

La situation se compliquera davantage si Jerome Messam revient: le demi canadien, joueur canadien par excellence de la LCF l'an dernier, participe présentement au camp des Dolphins de Miami.

De son côté, Charles, qui a été réserviste avant d'obtenir le rôle de partant cette saison, ne s'en fait pas avec l'arrivée de Boyd.

«Je m'en vais nulle part, a dit l'athlète de 26 ans. Je serai toujours le demi partant. C'est bon d'avoir ajouté un gars comme Cory Boyd, car nous n'avions pas beaucoup de profondeur à cette position.

«Il y a plusieurs façons différentes dont cette attaque pourrait nous utiliser tous les deux. Ce n'est pas une grosse histoire pour moi. Je garde la tête haute. Je ne crois pas avoir failli à la tâche et je vais continuer à regarder devant et tenter de gagner des matchs.»

 

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
6
-
16
mtl Montréal Alouettes
tor Toronto Argonauts
Final
20
-
12
cgy Calgary Stampeders
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
33
-
23
edm Edmonton Eskimos
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
24
-
19
Semaine 17
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non