Calgary rebondit et défait la Saskatchewan 36-30 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Demi-finale de l'Ouest : Roughriders 30 Stampeders 36
LA PRESSE CANADIENNE
 

CALGARY – Le receveur Romby Bryant a capté une passe de touché de 68 verges du quart Drew Tate avec moins d’une minute à disputer au match, et les Stampeders ont défait les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 36-30, dimanche, à l’occasion de la demi-finale de la division Ouest au stade McMahon de Calgary.

Grâce à cette victoire, la formation dirigée par John Hufnagel aura rendez-vous avec les Lions de la Colombie-Britannique, le dimanche 18 novembre prochain à 16 h 30, dans le cadre de la finale de la division Ouest.

Tirant de l’arrière par six points avec moins d’une minute à faire au match, les Roughriders ont créé l’émoi chez leurs partisans en prenant les devants 30-29 grâce à un touché du receveur Greg Carr. Cependant, les Stampeders n’avaient pas l’intention de décevoir leurs amateurs, Tate et Bryant unissant leur force pour le touché de la victoire à 14:21 du quatrième quart.

À son deuxième départ en carrière lors de matchs éliminatoires, Drew Tate des Stampeders a fait de l’excellent travail en complétant 22 de ses 36 passes pour 363 verges et deux touchés, une passe de 38 verges vers le demi inséré Jabari Arthur au deuxième quart, puis un relai de 68 verges au receveur Romby Bryant tard au quatrième quart.

Bryant fut l’un des deux meilleurs receveurs des Stampeders dimanche, captant quatre passes pour 102 verges et un touché. L’autre fut Maurice Price, qui a capté six passes pour 117 verges, sans toutefois inscrire de touché.

Au sol pour Calgary, le demi offensif Jon Cornish, le candidat de la division Ouest pour le titre de joueur par excellence de la saison 2012, a répondu aux attentes en portant le ballon à 18 reprises pour un total de 109 verges. Le quart substitut Bo Levi Mitchell a lui aussi connu un match productif en inscrivant deux touchés au sol, un premier au deuxième quart, puis un second au quatrième quart.

Les unités spéciales ont complété la marque pour les Stampeders, le botteur Rene Paredes réussissant deux placements, dont l’un de 50 verges sur le dernier jeu avant la mi-temps, et un simple de 90 verges, et le demi défensif Fred Bennett retournant sur 96 verges, pour deux points, un botté de converti bloqué au deuxième quart.

Dans la défaite, le quart Darian Durant des Roughriders a connu un match exceptionnel, complétant 24 de ses 37 passes pour 435 verges, quatre touchés et deux interceptions.

Trois joueurs se sont particulièrement illustrés en attaque du côté de la Saskatchewan, le demi inséré Weston Dressler captant six passes pour 153 verges, Greg Carr captant quatre passes pour 70 verges et deux touchés, et le demi offensif Kory Sheets captant cinq passes pour 77 verges et deux touchés lui aussi.

L’attaque au sol des Roughriders a toutefois connu beaucoup moins de succès que celle des Stampeders, Kory Sheets et le demi offensif Brandon West ne compilant à eux deux que 36 verges en neuf courses (cinq pour 19 pour Sheets et quarte pour 17 pour West).

Le botteur Sandro DeAngelis a complété la marque pour la Saskatchewan grâce à un placement de 29 verges, une frappe qui a ouvert le pointage pour les Roughriders lors du premier quart de cette demi-finale de la division Ouest.

Quart par quart

SSK (Q1) : Placement de 29 verges de Sandro DeAngelis

CGY (Q2) : Touché de Bo Levi Mitchell sur une course d’une verge
CGY (Q2) : Touché de Jabari Arthur sur une passe de 38 verges de Drew Tate
SSK (Q2) : Touché de Kory Sheets sur une passe de 12 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Touché de Kory Sheets sur une passe de 3 verges de Darian Durant
CGY (Q2) : Deux points marqués par Fred Bennett sur un retour de converti bloqué de 96 verges
CGY (Q2) : Placement de 50 verges de Rene Paredes

CGY (Q3) : Touché de Bo Levi Mitchell sur une course d’une verge

SSK (Q4) : Touché de Greg Carr sur une passe de 8 verges de Darian Durant
CGY (Q4) : Placement de 40 verges de Rene Paredes
SSK (Q4) : Touché de Greg Carr sur une passe de 24 verges de Darian Durant
CGY (Q4) : Touché de Romby Bryant sur une passe de 68 verges de Drew Tate (converti de deux points raté)
CGY (Q4) : Simple de 90 verges de Rene Paredes

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
tor Toronto Argonauts
Final
21
-
38
edm Edmonton Eskimos
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
10
-
8
cgy Calgary Stampeders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
30
-
20
mtl Montréal Alouettes
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
11
-
16
c.-b C.-B. Lions
tor Toronto Argonauts
Final
33
-
17
Semaine 8
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe terminera au premier rang de la division Est?
1) Alouettes de Montréal
2) ROUGE et NOIR d'Ottawa
3) Argonauts de Toronto
4) Tiger-Cats de Hamilton