Classement comparatif - Semaine 5 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

MONTRÉAL – Après cinq semaines d’activités, on peut dire sans trop se tromper qu’une véritable parité est en train de s’installer dans la Ligue canadienne de football, alors que trois des quatre matchs du weekend derniers ont été complétés avec seulement 5 points d’écart au total entre les vainqueurs et les vaincus. Et les Blue Bombers ont remporté un premier match en 2012, ce qui resserre également le classement!

Mais en faisant exception de la fiche des différentes formations, voyons qui a gagné ou perdu des points cette semaine dans mon classement comparatif.

RANG ÉQUIPE SEMAINE DERNIÈRE CHANGEMENTS
1 5 +4
2 1 -1
3 2 -1
4 3 -1
5 6 +1
6 4 -2
7 7 -
8 8 -


Tiger-Cats de Hamilton (3-2-0)

Les hommes de George Cortez sont sur une excellente lancée! En partie grâce au bon travail de leur quart partant Henry Burris, les Tiger-Cats ont remporté leurs 3 derniers matchs, et, outre leur premier revers de la saison en juin, l’équipe n’a jamais inscrit moins de 35 points à chacune de ses parties! La formation de Hamilton pourra-t-elle maintenir le même rythme jusqu’en novembre?

Roughriders de la Saskatchewan (3-2-0)

Pour une deuxième semaine de suite, les Riders ont été incapables de garder leur avance et ont vu leurs adversaires revenir de l’arrière pour l’emporter. L’attaque marque des points, mais l’équipe en général semble avoir de la difficulté à jouer pendant 60 minutes. La saison est encore jeune, mais la Saskatchewan devra apporter les ajustements nécessaires si elle souhaite demeurer au sommet de l’Ouest.

Lions de la Colombie-Britannique (3-2-0)

Les Lions ont retrouvé le chemin de la victoire au cours de la semaine 5, et ils l’ont fait de manière éclatante! L’unité défensive et les unités spéciales de la Colombie-Britannique ont forcé leurs adversaires à commettre des erreurs, et l’attaque en a profité pour inscrire 17 points. Parlant de l’attaque, elle s’est enfin éveillée cette semaine! Espérons pour les partisans des Lions qu’elle le sera encore pour le reste de la saison!

Eskimos d’Edmonton (3-2-0)

Encore une fois, l’attaque des Eskimos n’a pas offert une grande performance lors de la semaine 5. Heureusement, la défense a bien tenu le fort, mais ses efforts n’ont pas été suffisants pour permettre à la formation d’Edmonton de remporter un quatrième match cette saison. L’unité offensive des Esks devra en donner plus, à défaut de quoi l’équipe de l’Alberta pourrait continuer de dégringoler dans mon classement.

Argonauts de Toronto (3-2-0)

Si l’affrontement de vendredi dernier entre les Argonauts et les Alouettes n’avait duré que 30 minutes, la formation torontoise se trouverait probablement plus haute dans mon classement. Mais après avoir marqué 20 points en première demie, la troupe de Scott Milanovich n’a inscrit que 3 points dans les 2 derniers quarts. Heureusement pour Toronto, la défense a élevé son jeu d’un cran, empêchant les Alouettes de prendre les devants tard au quatrième quart.

Stampeders de Calgary (2-3-0)

Après avoir surpris les Riders lors de la semaine 4, les Stampeders se sont effondrés au cours de la semaine 5, notamment en raison des revirements. À leur défense, il aurait probablement été difficile pour n’importe quelle équipe du circuit d’arrêter les champions en titre de la Coupe Grey, en quête d’une première victoire en 3 matchs, le tout devant leurs partisans à Vancouver.

Alouettes de Montréal (2-3-0)

Plusieurs personnes semblent préoccupées du sort de la formation montréalaise en ce début de saison 2012, sauf les joueurs et les entraîneurs des Alouettes! L’équipe connaît généralement un lent début, mais parvient à apporter les ajustements nécessaires en deuxième moitié de match. Cependant, pour espérer aspirer aux grands honneurs, tout le monde chez les Oiseaux devra donner son 110 %, et ce, durant 60 minutes!

Blue Bombers de Winnipeg (1-4-0)

Malgré un mauvais début de saison de leur équipe sur la route, les partisans des Blue Bombers étaient endiablés la semaine dernière lors de la première victoire en saison régulière pour Winnipeg en 2012. L’équipe a généralement mieux joué, mais la performance qu’elle a livrée jeudi dernier sera-t-elle suffisante pour venir à bout de toutes les équipes du circuit?

Que pensez-vous de mon classement cette semaine? Quel serait le vôtre? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
27
-
26
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quels clubs l'emporteront vendredi soir?
Les Alouettes et les Lions
Les Alouettes et les Stampeders
Les Argonauts et les Lions
Les Argonauts et les Stampeders