Classement comparatif – Semaines 6 et 7 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

MONTRÉAL – Les huit équipes de la LCF ayant chacune disputé six matchs, le classement comparatif est de retour! Alors que certaines formations ont réussi à terminer le premier tiers de la saison en beauté avec un gain lors de la semaine 6, d’autres ont profité au maximum de leurs journées de congé pour apporter les ajustements nécessaires et retrouver le chemin de la victoire lors de la semaine 7.

En faisant exception de la fiche des différentes formations, voyons qui a gagné ou perdu des points au cours des deux dernières semaines dans mon classement comparatif.

RANG ÉQUIPE SEMAINE DERNIÈRE CHANGEMENTS
1 4 +3
2 3 +1
3 1 -2
4 6 +2
5 2 -3
6 7 +1
7 5 -2
8 8 -


Eskimos d’Edmonton (4-2-0)

Contre la Saskatchewan, l’attaque des Eskimos, menée par la meilleure performance de la saison du quart Steven Jyles, a enfin débloqué le weekend dernier à Edmonton. Et l’unité défensive de la formation albertaine, avec deux interceptions et un échappé provoqué, a été une fois de plus à la hauteur. Ce type de prestation permet aux hommes de Kavis Reed de s’emparer du premier rang de mon classement comparatif.

Lions de la Colombie-Britannique (4-2-0)

Sans le même aplomb que lors de la semaine 4 face aux Stampeders, les Lions ont profité notamment des mauvaises passes de Ricky Ray pour venir à bout des Argonauts lors de la semaine 5. Les joueurs en attaque chez les Lions doivent cependant une fière chandelle à leurs coéquipiers en défense, qui ont littéralement volé la vedette lors du passage de la formation de la Colombie-Britannique au Centre Rogers de Toronto.

Tiger-Cats de Hamilton (3-3-0)

La semaine de repos n’a pas semblé être avantageuse pour les Tiger-Cats, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin jeudi dernier contre les Stampeders. Dans des conditions météorologiques difficiles, le quart Henry Burris a connu une sortie en dessous des attentes, et l’unité défensive de Hamilton, en plus d’écoper de plusieurs pénalités coûteuses, s’est fait complètement décimer par le demi offensif Jon Cornish.

Stampeders de Calgary (3-3-0)

Le demi offensif Jon Cornish a largement contribué à la victoire des siens face à Hamilton lors de la semaine 7, lui qui a récolté 170 verges et un touché en 20 courses. S’il réussit à aligner les performances comme celle de jeudi dernier, il sera difficile de contenir l’attaque des Stamperders. Cependant, avec 54 % de passes complétées pour 141 verges et un touché, le quart Kevin Glenn devra inévitablement en donner plus.

Roughriders de la Saskatchewan (3-3-0)

Que se passe-t-il avec les Roughriders de la Saskatchewan? Après un début de saison parfait, les Riders ont maintenant perdu trois matchs de suite.Les revirements y sont peut-être pour quelque chose : les hommes de Cory Chamblin n’avaient commis aucun revirement avant que ne s’entame leur série de défaites. Quoi qu’il en soit, la Saskatchewan devra trouver un moyen de se ressaisir si l’équipe souhaite sortir de sa torpeur.

Alouettes de Montréal (3-3-0)

La formation montréalaise que nous avons vue sur le terrain du stade Canad Inn à Winnipeg il y a deux semaines ressemble de plus en plus aux Alouettes que nous connaissons! L’attaque a pu compter sur ses gros cannons en Calvillo, Whitaker et Richardson, et l’unité défensive, malgré un petit relâchement en fin de match, n’a rien donné de bon aux Blue Bombers de Winnipeg.

Argonauts de Toronto (3-3-0)

Après cinq semaines, les Argonauts comptaient sur le deuxième meilleur quart du circuit et sur le meilleur porteur de ballon de la LCF. De plus, le receveur Chad Owens se situait parmi les cinq meilleurs receveurs de la Ligue. Pourtant, les Argos ont été incapables d’inscrire un seul touché lors de leur dernier match contre les Lions, et l’équipe a pris tout le monde par surprise en libérant le demi offensif Cory Boyd dimanche dernier. L’attaque des Torontois s’en remettra-t-elle?

Blue Bombers de Winnipeg (1-5-0)

Les Blue Bombers ont continué de s’enfoncer lors de la semaine 6, en étant défait 36-26 par leurs rivaux de la division Est les Alouettes de Montréal. L’attaque aérienne n’a rien fait de bon, et le demi offensif Chad Simpson a été plutôt discret. Pour remédier à la situation, c’est le quart Joey Elliott qui aura la lourde responsabilité de ramener les Blue Bombers sur le chemin de la victoire. Réussira-t-il là où son coéquipier Alex Brink a échoué?

Que pensez-vous de mon classement cette semaine? Quel serait le vôtre? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.
 

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
wpg Winnipeg Blue Bombers
vendredi 22 août   20 h 30 HE
RDS
tor Toronto Argonauts
edm Edmonton Eskimos
samedi 23 août   16 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
dimanche 24 août   15 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
c.-b C.-B. Lions
dimanche 24 août   19 h 00 HE
RDS2
Semaine 9
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel club avec présentement 10 points terminera la saison avec le plus de victoires?
Blue Bombers de Winnipeg
Lions de la Colombie-Britannique
Roughriders de la Saskatchewan