Cornish inscrit son nom dans le livre des records | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
À VOIR: Cornish bat le record du nb de vgs au sol par un Canadien
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

EDMONTON – Le demi offensif Jon Cornish a inscrit, vendredi, son nom dans le livre des records de la Ligue canadienne de football.

Avec une course de 22 verges au troisième quart du dix-huitième match de la saison des Stampeders de Calgary, au stade du Commonwealth face aux Eskimos d’Edmonton, Cornish a surpassé la marque de Normie Kwong pour le plus de verges au sol amassées par un joueur canadien en une saison.

Cornish a entamé le match en n’ayant besoin que de 50 verges pour battre le record vieux de 56 ans. Il en compte maintenant 1457, soit 20 de plus que les 1437 amassées par Normie Kwong en 1956.

Avant le match de ce soir, Cornish avait une avance de 145 verges sur le demi offensif des Roughriders de la Saskatchewan, Kory Sheets, au sommet du circuit pour les verges au sol. Si Cornish maintient son avance, il deviendrait le premier Canadien à remporter la course pour les verges au sol depuis qu’Orville Lee a réussi cet exploit en 1988.

Tout comme Cornish, le demi offensif canadien des Lions de la Colombie-Britannique, Andrew Harris, connaît jusqu’à maintenant une saison remarquable.

En route vers le dernier match de la saison des Lions, un duel face aux Roughriders de la Saskatchewan samedi, Harris a amassé 1055 verges, le huit plus haut total par un joueur canadien de l’histoire de la LCF.

En plus de leur accomplissement personnel, Harris et Cornish sont devenus les premiers demis offensifs canadiens en 56 ans à amasser plus de 1000 verges au sol lors de la même saison.

Kwong et Gerry Jones avaient été les derniers Canadiens à accomplir cet exploit, ensemble, en 1956.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 03 oct.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ssk Saskatchewan Roughriders
vendredi 03 oct.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
tor Toronto Argonauts
samedi 04 oct.   16 h 00 HE
TSN
c.-b C.-B. Lions
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 04 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 15
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi