Creehan devient coordonnateur défensif des Bombers | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé jeudi matin l’embauche de Casey Creehan à titre de coordonnateur défensif et d’entraîneur des secondeurs du club. Il s’agira d’un deuxième passage pour Creehan chez les Bombers, lui qui avait été l’entraîneur des secondeurs et de la ligne défensive de Winnipeg de 2010 à 2011. Il a passé la saison dernière que coordonnateur défensif des Tiger-Cats de Hamilton.

Le retour de Creehan à Winnipeg le réunit è l’entraîneur-chef Tim Burke, avec qui il a œuvré dans plusieurs villes de la LCF, et en compagnie de qui il a mis en place certaines des unités défensives les plus étanches de la Ligue.

Entamant sa carrière à Winnipeg comme entraîneur des secondeurs en 2010, Creehan a participé à la gestion d’une unité défensive ayant terminé au deuxième rang du circuit au chapitre des verges allouées en attaque et des verges par la passe, tout en terminant au premier rang pour les sacs du quart. Promu au titre d’entraîneur de la ligne défensive au milieu de la saison 2011, Creehan s’est joint à Burke afin de mettre en place la meilleure unité défensive de la Ligue, elle qui a terminé au sommet de 12 catégories statistiques en défense, incluant le moins de premiers essais accordés, le moins de verges allouées en attaque, le plus d’interceptions et le plus de sacs du quart, pour une deuxième saison de suite.

Avant son passage à Winnipeg, Creehan avait déjà fait partie d’un groupe d’entraîneurs en défensive mise en place par Tim Burke, en 2008, comme entraîneur des secondeurs avec les Alouettes de Montréal. L’équipe avait cette année-là terminé au deuxième rang de la Ligue contre la course, au chapitre des sacs du quart et au chapitre des points inscrits en défense, mettant au passage la main sur le titre de championne de l’Est. Il a également été l’entraîneur de la ligne défensive de l’Université Eastern Michigan en 2009.

Les premières expériences de Creehan dans la LCF ont été en 2004, soit lorsqu’il s’est joint aux Stampeders de Calgary, à titre d’entraîneur de la ligne défensive. Il y est demeuré de 2004 à 2007, aidant les Stamps à participer trois fois aux éliminatoires. Calgary a aussi été l’endroit où Creehan et Burke ont travaillé ensemble pour la première fois, Burke acceptant un poste d’entraîneur des demis défensifs en 2005, avant d’être nommé coordonnateur défensif par intérim en 2007.

Creehan a également été entraîneur de position avec l’Université James Madison, l’Université Clarion, l’Université Southern Illinois et l’Université Lehigh.

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary