LA PRESSE CANADIENNE
 

(LCF.ca) – La LCF, l’organisation des Roughriders et toute la province de la Saskatchewan sont en deuil aujourd’hui à la suite de l’annonce du décès de Ron Atchison. Il avait 80 ans.

«Ron est, sans hésitation, l’un des meilleurs joueurs de ligne défensive à avoir joué dans notre équipe,» a déclaré Jim Hopson, le président et chef de la direction des Roughriders. «Son décès touche bien des gens à travers la province.»

Atchison est né à Central Butte en Saskatchewan et a grandi à Saskatoon. Il a joué avec les Hilltops de Saskatoon dans les rangs juniors de 1947 à 1949. En 1976, en reconnaissance de son jeu, les Hilltops ont nommé leur terrain d’entraînement et leur bureau en son honneur.

Atchison s’est joint aux Roughriders en 1952 et a joué 237 matchs avant de prendre sa retraite en 1968. Au cours de son séjour avec les Riders, il a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de l’Ouest à six reprises. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 1978. Il a fait son entrée au Panthéon des sports de la Saskatchewan en 1980 et a été l’un des premiers membres de la place d’honneur des Riders lors de son inauguration en 1987.

Canadian Draft

Draft Tracker

CHOIX ÉQUIPE POS JOUEUR
1 Roughriders OL Heenan, Ben
2 Lions DL Westerman, Jabar
3 Blue Bombers OL Pencer, Tyson
4 Eskimos OL Pasztor, Austin
5 Stampeders DL Pall, Ameet
6 Eskimos WR Chambers, Shamawd
7 Lions OL Fabien, Kirby
Draft Tracker Full Results >
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Lequel de ces deux quarts accumulera le plus de verges par la passe en 2012?
Drew Tate (CGY)
Henry Burris (HAM)