Drew Tate absent en finale de l’Ouest | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

La Presse Canadienne

CALGARY – La saison du quart Drew Tate, des Stampeders de Calgary, est finie en raison d’une fracture à l’avant-bras droit.

Il ratera la finale de l’Ouest en C.-B. contre les Lions, dimanche, et ne serait pas plus en mesure de jouer si les Stampeders se rendaient jusqu’au match de la coupe Grey.

Kevin Glenn va le remplacer dimanche. Ce dernier a récolté 25 passes de touchés au fil de la saison, se classant au quatrième rang de la ligue à ce niveau.

 

«Nous avons gagné 10 de nos 12 derniers matches et Kevin était le partant dans huit de ces victoires, dit l’entraîneur John Hufnagel. Nous continuerons d’aller de l’avant, tout simplement.»

Dimanche dernier, Tate a mené les siens à un gain de 36-30 contre la Saskatchewan, en demi-finale de l’Ouest. Il a complété 22 passes sur 36 pour 363 verges, dont deux passes de touché.

Tate dit qu’il s’est blessé au troisième quart. Cette tournure des choses met un terme à une saison marquée par les blessures: en saison régulière, le Texan de 28 ans a raté 14 matches à cause d’une blessure à l’épaule.

«Une porte se ferme mais une autre s’ouvre, et c’est maintenant Kevin qui en profite, a dit Tate. Il va saisir sa chance et je pense que l’équipe va bien réagir. J’imagine que 2012 n’était tout simplement pas mon année.»

RangNomUniv.Pos.
1 Brett Boyko UNLV LO
2 Alex Mateas UCONN LO
3 Daryl Waud Western LD
4 Tyler Varga Yale DO
5 Nic Demski Manitoba
6 Sean McEwen Calgary LO
7 Sukh Chung Calgary LO
8 Danny Groulx Laval LO
9 Addison Richards Regina
10 Jacob Runy Richmond LO
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Anthony Calvillo sera-t-il, un jour, entraîneur-chef dans la LCF?
1) Oui
2) Non
3) Trop tôt pour le dire