Ed Philion se joint aux Argonauts de Toronto | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO Après avoir pillé le groupe d’entraîneurs des Alouettes de Montréal au cours des deux dernières saisons, les Argonauts de Toronto commencent maintenant à piger du côté des anciens joueurs du club montréalais. Vendredi, les champions en titre de la Coupe Grey ont annoncé l’embauche d’Ed Philion à titre d’entraîneur de la ligne défensive.

L’ancien plaqueur des Alouettes s’était joint au club en 1999 après un passage avec les Bills de Buffalo et une saison dans la NFL Europe. En 127 matchs de saison régulière dans la LCF, il a récolté 36 sacs, quatre échappés recouvrés et deux interceptions. Il a participé à la Coupe Grey à cinq reprises et a remporté celle de 2002. Il a également été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre reprises. Depuis l’annonce de sa retraite, Philion agissait à titre d’analyste des matchs des Alouettes sur les ondes de CJAD et était partenaire d’affaire d’un magasin entièrement dédié au football, Footbest, situé à Blainville, en banlieue de Montréal.

Philion travaillera ainsi de nouveau avec le coordonnateur Chris Jones, qui avait été son entraîneur de 2002 à 2006. Philion avait également été invité par Jones comme entraîneur lors du camp des Stampeders de Calgary en 2010.

« Après six saisons passées loin des lignes de côtés, j’avais hâte de retrouver le rythme du football au quotidien qu’offre un poste d’entraîneur. Avoir cette relation avec Chris Jones quand j’étais joueur, puis comme entraîneur invité a rendu cette idée de revenir dans l’action encore plus attirante, » a indiqué le colosse.

Eddie Brown aura la responsabilité des demis défensifs

Toronto a aussi fait l’embauche d’Eddie Brown. Il aura la responsabilité des demis défensifs. Ancien receveur et demi défensif de l’AFL pendant 13 saisons, Brown a remporté le championnat à trois reprises. Il a rencontré l’entraîneur-chef des Argos Scott Milanovich en 2005 alors que Brown était un entraîneur adjoint avec l’Université Mansfield. Au cours des six dernières années, il a été entraîneur des demis pendant quatre saisons, avant de passer une saison avec les demis défensifs, puis les joueurs de ligne défensive de l’Université Grand Valley State.

Développé couché
RangNomPos.Univ.Rép.
1 Byron Archambault SEC Montréal 41
2 Ettore Lattanzio LD Ottawa 32
3 Matt Rea DO Michigan State 31
4 Christophe Normand DO Laval 29
5 Sean McEwen LO Calgary 27
É6 Lemar Durant Simon Fraser 26
É6 Auston Johnson SEC South Dakota 26
8 Sukh Chun LO Calgary 25
É9 James Bodanis LO Michigan State 24
É9 Quinn Lawlor LO BYU 24

Résultats complets – Dév. couché >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel test du camp d'évaluation vous intéresse le plus?
1) Développé couché
2) Saut vertical
3) Saut horizontal
4) Sprint 40 verges
5) Changements de direction
6) Épreuve 3-cônes