Ejiro Kuale sous contrat avec les Als | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Adam Gagnon
 

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL - Les Alouettes ont annoncé lundi qu’ils ont signé le secondeur et ailier défensif non-canadien Ejiro Kuale ainsi que le demi défensif non-canadien Kendric Burney a des contrats de trois et deux ans respectivement.

Kuale (6’2’’, 240 lbs.) a disputé 50 matchs en saison régulière ainsi que quatre matchs éliminatoires en trois saisons avec les Argonauts de Toronto, dont le match de la 100e Coupe Grey en novembre dernier que son équipe a remporté par la marque de 35-22 sur les Stampeders de Calgary. Au cours de cette période, Kuale a cumulé 92 plaqués défensifs ainsi que 18 plaqués sur les unités spéciales.

L’athlète de 29 ans s’est joint aux Argonauts en tant que joueur autonome en 2010 où il a fait la transition de secondeur à ailier défensif, réussissant à mettre de la pression sur les quarts adverses tout en stoppant la course. Originaire de Daytona Beach en Floride, il a également été utilisé comme centre-arrière lorsque l’équipe tentait d’obtenir un premier jeu sur une courte distance.

En 2006, il s’est joint aux Saints de La Nouvelle Orléans en tant que joueur autonome et y est demeuré deux ans avant de passer la saison 2008 sur l’équipe de pratique des Chiefs de Kansas City. Il a signé avec les Stampeders de Calgary en mai 2009.

Burney (5’9’’, 190 lbs.) s’est joint aux Panthers de la Caroline en tant que joueur autonom recrue en 2011. Le produit de l’Université North Carolina a enregistré un plaqué défensif en plus de rabattre trois passes lors de son premier match préparatoire face aux Giants de New York. La saison dernière, l’athlète originaire de Jacksonville en Caroline du Nord a passé une partie de la saison sur l’équipe de pratique des Rams de Saint Louis.

Avant son arrivée chez les professionnels, Burnay a disputé 44 matchs avec les Tar Heels au cours desquels il a cumulé 210 plaqués, deux sacs, 11 interceptions, 25 passes rabattues en plus de recouvrir un échappé.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
27
-
26
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
Final
31
-
5
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
0
Q1 / 09:09
0
-
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quels clubs l'emporteront vendredi soir?
Les Alouettes et les Lions
Les Alouettes et les Stampeders
Les Argonauts et les Lions
Les Argonauts et les Stampeders