Geroy Simon prend le chemin de la Saskatchewan | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

REGINA – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé jeudi après-midi avoir échangé le vétéran demi inséré non canadien Geroy Simon aux Roughriders de la Saskatchewan.

En retour, la formation britanno-colombienne obtient les services du receveur non canadien Justin Harper et le choix de troisième tour de la Saskatchewan lors du repêchage 2014 de la LCF.

« Après plusieurs semaines de discussions avec Geroy, nous avons atteint un point où nous croyons qu’il est dans l’intérêt des deux parties d’y aller avec une transaction, a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions Wally Buono. Les accomplissements de Geroy comme joueur sont bien documentés, et son travail au sein de notre communauté a été exceptionnel. Nous le remercions, et nous lui souhaitons ce qu’il y a de mieux dans ses projets subséquents. »

Simon est l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire de la Ligue canadienne de football. Le vétéran de 14 saisons est présentement le meneur de tous les temps pour les verges sur des réceptions avec 15 787 à ce jour. L’athlète de 37 ans compte actuellement 989 passes captées en carrière, seulement 29 de mois que le record du circuit. Ses 100 touchés sur des réceptions le classent également au troisième rang de l’histoire de la Ligue.

L’an dernier, le sextuple membre de l’équipe d’étoiles de la LCF a capté 54 passes pour 700 verges et deux touchés en 13 matchs de saison régulière. Il était en route vers une dixième saison de plus de 1000 verges sur des réceptions avant de se blesser et de rater les cinq derniers matchs de la saison des Lions.

« Mes 12 saisons en Colombie-Britannique ont été les plus incroyables années de ma vie professionnelle, a souligné Simon. Je souhaite remercier toute l’organisation des Lions de m’avoir donné l’opportunité de devenir un vrai professionnel. Je suis notamment très reconnaissant envers David Braley, Wally Buono, Dennis Skulsky, Mike Benevides, ainsi qu’envers mes coéquipiers et mes entraîneurs, pour toutes leurs années et leur soutien. Les partisans de la Colombie-Britannique m’ont traité comme l’un des leurs depuis 2001, date à laquelle je me suis joint aux Lions, et je ne l’oublierai jamais. J’ai hâte que commence cette nouvelle et excitante opportunité avec les Roughriders de la Saskatchewan. »

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
6
-
16
mtl Montréal Alouettes
tor Toronto Argonauts
Final
20
-
12
cgy Calgary Stampeders
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
33
-
23
edm Edmonton Eskimos
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
24
-
19
Semaine 17
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non