Goltz, Garrett et Volny s’entendent avec Winnipeg | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé vendredi midi avoir accordé de nouveaux contrats au quart non canadien Justin Goltz, au demi offensif non canadien Chris Garrett et demi offensif canadien Carl Volny. Ces trois joueurs auraient pu se prévaloir de leur autonomie le 15 février prochain.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu des ententes avec Justin, Chris et Carl, puisque nous avons le sentiment qu’ils ont un brillant avenir devant eux dans cette ligue », a indiqué le vice-président et directeur général des Blue Bombers Joe Mack.

« Justin fait partie de notre organisation depuis près de trois ans et il a formidablement progressé au cours de cette période. Nous avons hâte de le voir compétitionner pour un meilleur rang dans notre alignement la saison prochaine. »

« Chris connaissait un camp d’entraînement et une saison préparatoire du tonnerre l’an dernier avant de subir une grave blessure, qui l’a forcé à rater la saison en entier. Nous avons le sentiment qu’il est rétabli à 100 %, et nous avons hâte de le revoir dans la forme qu’il avait en 2011, alors qu’il était l’une de nos principales forces en attaque. »

« Carl est un joueur canadien de qualité qui a contribué aux succès de notre équipe, autant en attaque que sur les unités spéciales. Nous sommes très heureux que ces trois joueurs soient de retour dans notre uniforme bleu et doré. »

Goltz a obtenu du temps de jeu lors des deux derniers matchs des Blue Bombers la saison dernière, complétant quatre de ses huit passes pour 39 verges. Originalement embauché par Winnipeg en 2010, Goltz a été en uniforme pour 28 matchs depuis, en plus de la finale de la division Est en 2011 et le match de 99e Coupe Grey. En carrière dans la LCF, il a complété sept de ses 14 passes pour 75 verges et un touché.

« Je suis très heureux de parapher ce nouveau contrat, afin de demeurer avec l’équipe qui m’a donné une chance il y a trois ans, a souligné Goltz. Je suis fébrile à l’idée d’entamer la prochaine saison dans notre nouveau stade, et je m’attends à être compétitif au camp d’entraînement. »

Garrett s’est de nouveau joint aux Blue Bombers en août 2011, lui qui avait été retranché à la toute fin du camp d’entraînement de l’équipe, et il est devenu le demi offensif partant de l’équipe après une blessure à Fred Reid. En six matchs de saison régulière, Garrett a récolté 576 verges et quatre touchés en 92 courses. Il a atteint le plateau des 100 verges au sol à deux reprises, et a connu un match de 190 verges et d’un touché lors de la finale de la division Est de 2011. S’étant originalement joint aux Blue Bombers en septembre 2010, Garrett a porté le ballon à 111 reprises pour 689 verges et quatre touchés en carrière dans la LCF.

« La saison dernière a été difficile pour moi, forcé de devoir regarder mes coéquipiers chaque jour et sachant que je n’étais pas en mesure de pouvoir les aider sur le terrain, a confié Garrett. Je suis heureux d’être de retour avec Winnipeg, en parfaite santé, afin de pouvoir offrir plus d’options à mon équipe et pour les aider à atteindre de nouveau les éliminatoires. »

Originaire de Montréal, Volny a été sélectionné par les Blue Bombers au cinquième tour (32e au total) du repêchage 2011 de la LCF. Il a disputé 20 matchs au cours des deux dernières saisons, ratant une partie de la campagne de 2011 en raison d’une rupture du ligament croisé. Il a effectué son premier départ professionnel lors du dernier match de la saison 2012, portant le ballon 14 fois pour 64 verges, et captant une passe pour 14 verges. En carrière, Volny compte 34 courses pour 155 verges et quatre passes captées pour 32 verges.

« Je suis reconnaissant envers l’organisation des Blue Bombers, qui m’a donné la chance de pouvoir jouer professionnellement au football lorsqu’elle m’a repêché il y a deux ans, a mentionné Volny. Les deux dernières saisons ont été éprouvantes, vu la réadaptation qui a suivi ma blessure, mais je compte bien arriver au camp d’entraînement en santé et prêt à contribuer aux succès de l’équipe de n’importe quelle manière. »

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 03 oct.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ssk Saskatchewan Roughriders
vendredi 03 oct.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
tor Toronto Argonauts
samedi 04 oct.   16 h 00 HE
TSN
c.-b C.-B. Lions
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 04 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 15
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi