Gore évite l’autonomie et s’entend avec les Lions | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Faits saillants 2012 : Shawn Gore
CFL.ca
 

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé jeudi après-midi avoir accordé un nouveau contrat au receveur canadien Shawn Gore, qui renonce ainsi à son autonomie afin de demeurer avec la formation britanno-colombienne.

« Je suis très heureux que Shawn ait choisi de signer une nouvelle entente avec notre club plutôt que d’explorer le marché des joueurs autonomes, a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions Wally Buono. Il est un jeune et électrisant receveur qui, selon moi, nous offrira plusieurs bons moments dans les prochaines années. »

Gore en sera à sa quatrième saison avec les Lions en 2013, lui qui a été sélectionné au deuxième tour (10e au total) lors du repêchage 2010 de la LCF.

« Shawn est un joueur formidable qui travaille très fort chaque jour, a commenté l’entraîneur-chef des Lions Mike Benevides. Je crois que nous n’avons vu qu’une fraction du plein potentiel de Shawn, et nous sommes fébriles à l’idée de le voir devenir l’un des meilleurs joueurs de notre ligue. »

Fort d’une autre bonne saison en 2012, le rapide receveur des Lions a récolté 722 verges sur des réceptions l’an dernier, captant le deuxième plus haut total de passe de l’organisation avec 62 attrapés en 18 matchs. Shawn a notamment amassé 96 verges, un sommet pour lui la saison dernière, le 15 septembre contre Toronto, un match au cours duquel il a capté une passe de 48 verges, son plus long gain de la campagne.

« Je suis très heureux de signer cette nouvelle entente avec les Lions, et je crois que seul le ciel est la limite de notre organisation, a souligné Gore. Faire partie de cette communauté a été une expérience incroyable, et je suis excité à l’idée de poursuivre ma carrière dans l’uniforme des Lions. »

Lors des trois dernières saisons, Gore a disputé 48 matchs, captant 122 passes pour 1558 verges et six touchés. Ses gains sur des réceptions depuis 2011 le classent au deuxième rang des receveurs canadiens du circuit, Chris Getzlaf des Roughriders de la Saskatchewan étant le plus prolifique d’entre eux. En 2012, Gore est devenu le seul autre joueur des Lions outre Geroy Simon à mener l’équipe au chapitre des verges sur des réceptions depuis 2002.

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
Final
40
-
23
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
25
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
Final
15
-
31
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
32
-
35
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel a été le jeu le plus fou du match entre le ROUGE et NOIR et les Roughriders?
1) Krausnick renverse Brackenridge
2) Échange de bottés en prolongation
3) Touché de 60 vgs de Dressler
4) Retour de 78 vgs et touché de Dressler
5) Jeu truqué d'Ottawa sur un retour
6) Autre