Humiliant revers de 44-3 des Blue Bombers à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Blue Bombers 3 Stampeders 44
THE CANADIAN PRESS
 

CALGARY – Incapables d’inscrire un touché offensif pour un troisième match consécutif, les Blue Bombers de Winnipeg ont été victimes d’une sévère correction vendredi soir, s’inclinant 44-3 aux mains des Stampeders au stade McMahon de Calgary.

La soirée fut longue pour les hommes de Tim Burke, qui ont encaissé un quatrième revers de suite vendredi, portant ainsi leur fiche à 2-9 en 2012.

Au poste de quart, ni Joey Elliott, ni Alex Brink, ni Justin Goltz n’ont été en mesure d’animer l’attaque de la formation manitobaine : Elliott n’a complété que cinq de ses huit passes pour 26 verges et une interception, Brink n’a complété que six de ses 14 passes pour 55 verges et Goltz, lancé dans le match au quatrième quart, n’a complété qu’une passe pour neuf verges.

En fait, les 86 verges en 13 courses du demi offensif Chad Simpson, les deux sacs du quart de l’ailier défensif Alex Hall et le placement de 11 verges du botteur Justin Palardy sont possiblement les seuls points positifs dans la défaite du côté de Winnipeg.

Chez les vainqueurs, le demi inséré Nik Lewis des Stampeders a connu une excellente soirée, captant sept passes pour 131 verges, lui permettant ainsi de devenir le quinzième joueur de l’histoire de la LCF à franchir le cap des 10 000 verges sur des réceptions.

Le quart Kevin Glenn a quant à lui complété 17 de ses 23 passes pour 298 verges et un touché, une bombe de 35 verges vers le receveur Johnny Forzani au quatrième quart.

Les joueurs évoluant dans le champ arrière des Stampeders se sont également illustrés vendredi soir, le demi offensif Jon Cornish amassant 53 verges et deux touchés en 15 courses, le demi offensif LaMarcus Coker récoltant 79 verges et un touché en cinq courses, et le centre-arrière Rob Cote inscrivant un touché sur un jeu passe et course de 26 verges, sur une passe du substitut Bo Levi Mitchell, à la suite d’un placement truqué tôt au premier quart.

En défense, notons les performances des joueurs de ligne défensive Charleston Hughes et Brian Buckle et du demi défensif Jamar Wall, qui ont réussi chacun un sac, ainsi que du demi défensif Keon Raymond, qui a réussi une interception aux dépens de Joey Elliott alors que les Blue Bombers montraient quelques signes de vie au deuxième quart.

Le botteur Rene Paredes a complété la marque du côté des Stampeders avec deux placements en autant de tentatives, de distances de 35 et de 14 verges.

Quart par quart

CGY (Q1) : Touché de Rob Côté sur une passe de 26 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q1) : Touché de sûreté concédé par Mike Renaud de Winnipeg
CGY (Q1) : Simple de 51 verges de Rob Maver

CGY (Q2) : Touché de Jon Cornish sur une course de 18 verges
CGY (Q2) : Placement de 35 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Touché de Jon Cornish sur une course de 3 verges

WPG (Q3) : Placement de 11 verges de Justin Palardy
CGY (Q3) : Placement de 14 verges de Rene Paredes

CGY (Q4) : Touché de Johnny Forzani sur une passe de 35 verges de Kevin Glenn
CGY (Q4) : Touché de LaMarcus Coker sur une course de 52 verges

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe est la meilleure de la division Ouest?
1) Les Lions
2) Les Eskimos
3) Les Stampeders
4) Les Roughriders
5) Les Blue Bombers