JC Sherritt s’entend pour trois ans avec les Eskimos | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Esks.com
 

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont donné une raison supplémentaire à leurs partisans de célébrer à l’approche des Fêtes. Mercredi, le club a offert au joueur défensif par excellence de la dernière saison dans la LCF, le secondeur JC Sherritt, une prolongation de contrat, lui évitant ainsi de se prévaloir de son autonomie en février.

Cette nouvelle entente liera Sherritt aux Eskimos jusqu’au terme de la saison 2015.

« JC personnifie ce que nous voulons signifier en parlant de la “manière des Eskimos”. Il est un joueur talentueux, dont l’attitude est irréprochable, a indiqué l’entraîneur-chef des Eskimos, Kavis Reed. Il fait partie du noyau de l’équipe, et il nous donnera un coup de main dans notre quête de la Coupe Grey. »

Sherritt s’est originalement entendu avec Edmonton le 20 avril 2011, à titre de joueur autonome. L’ancien de l’Université Eastern Washington a eu un impact immédiat, réussissant 74 plaqués défensifs et trois sacs, lors d’une année où il a été nommé candidat de la division Ouest au titre de recrue par excellence.

En 2012, Sherritt a réussi 130 plaqués défensifs, un record du circuit. Il a aussi réussi trois sacs, trois plaqués sur les unités spéciales, trois échappés provoqués, un échappé recouvré, deux passes rabattues et cinq interceptions, retournées pour 56 verges. Ses performances impressionnantes lui ont permis d’obtenir 49 des 57 votes des entraîneurs de la LCF et des Chroniqueurs de football du Canada, méritant ainsi le titre de joueur défensif par excellence de la dernière saison.

Il a aussi été élu sur l’équipe d’étoiles 2012 de la LCF.

En venir à une entente avec Sherritt était une priorité pour les Eskimos. Au cours des dernières semaines, Edmonton a également prolongé les contrats du botteur Grant Shaw, du secondeur T.J. Hill et du joueur de ligne offensive Brian Ramsay.

« Ces signatures nous permettent de garder le noyau de l’équipe intact, a souligné Reed. Nous sommes fiers de compter sur ces joueurs au sein de notre équipe, en raison de leur talent et de leur personnalité. »

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non