Jeff Reinebold ne sera pas de retour en 2013 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Alouettes de Montréal
 

La Presse Canadienne

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ne renouvelleront pas le contrat de leur coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs Jeff Reinebold, qui venait à échéance au terme de la présente saison.

Reinebold, qui s'est amené avec l'équipe l'été dernier, avait également agi à titre d'entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg en 1997 et 1998.

L'homme de 55 ans avait été fortement critiqué dès le tout début de la campagne, alors que la défensive des Oiseaux avait mal paru dans un cuisant revers de 38-10 face aux Stampeders de Calgary lors du match d'ouverture.

Même si les Alouettes ont terminé la saison au premier rang dans l'Est, l'équipe a connu son lot de difficultés en défensive et alloué 30 points ou plus lors de ses quatre premières rencontres, en plus d'avoir concédé 40 points à deux reprises plus tard dans l'année.

Et les blessures qui ont ravagé l'unité défensive de l'équipe n'ont pas non plus aidé la cause de Reinebold à première campagne à Montréal. Moton Hopkins n'a pas joué du tout, tandis que les plaqueurs défensifs J.P. Bekasiak et Ventrel Jenkins sont tombés au combat pendant la saison.

L'ailier défensif John Bowman a également raté une bonne partie de l'année.

Les Alouettes ont été éliminés par les Argonauts de Toronto et futurs champions de la 100e coupe Grey en finale de l'Est, le 18 novembre dernier.

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
Final
40
-
23
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
25
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
dimanche 21 sept.   13 h 00 HE
RDS
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
dimanche 21 sept.   16 h 00 HE
TSN
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)