Jeffers-Harris et Stewart sous contrat à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé mardi midi l’embauche du receveur non canadien Terence Jeffers-Harris et du secondeur non canadien Demetri Stewart.

Jeffers-Harris a disputé 23 matchs en carrière dans la LCF sur une période de trois saisons, dont deux avec les Blue Bombers de Winnipeg et une avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il compte 83 attrapés en carrière pour 1012 verges et sept touchés. En 2010, avec Winnipeg, Jeffers-Harris a capté 48 passes pour 547 verges et quatre touchés, ce qui inclut un match contre Toronto au cours duquel il a amassé 152 verges et deux touchés, des sommets personnels.

« Terrence a démontré qu’il était capable d’occuper un poste de receveur dans la LCF, et j’ai hâte de voir comment il performera lors du camp d’entraînement », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel.

Le natif de San Diego âgé de 24 ans a disputé son football universitaire avec l’Université du Connecticut, où il a été le coéquipier du spécialiste des retours de botté des Stampeders, Larry Taylor, avant de se joindre à l’Université Vanderbitt. En deux saisons avec Connecticut, il a capté 61 passes pour 782 verges et sept touchés.

De son côté, Stewart a joué son football universitaire avec l’Université Northern Michigan après avoir entamé son parcours avec l’Université de Miami. Il a entamé 11 matchs pour Northern Michigan en 2011, récoltant 53 plaqués, dont sept pour des pertes, deux sacs et une interception. En 2009, il a reçu une mention honorable All-Great Lakes Intercollegiate Athletic Conference après une saison de 65 plaqués, dont neuf pour des pertes, de quatre sacs, de passes rabattues et de trois échappés provoqués.

Les Stampeders ont également annoncé mardi avoir libéré le joueur de ligne défensive non canadien Chris McCoy – qui aurait pu tester le marché des joueurs autonomes le 15 février prochain – afin qu’il puisse parapher une entente avec les Eagles de Philadelphie de la NFL.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 24 oct.   18 h 30 HE
RDS
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
vendredi 24 oct.   21 h 30 HE
TSN
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
samedi 25 oct.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
samedi 25 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non