Joueurs de la semaine Gibson's Finest - Demi-finales | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Joueurs de la semaine - Demi-finales
LA PRESSE CANADIENNE
 

TORONTO – Drew Tate, Keon Raymond, Chad Owens et Jon Cornish ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson's Finest pour les demi-finales de division 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et Pierre Vercheval, désormais analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson's Finest de la semaine
Drew Tate
Q – Stampeders de Calgary

Roughriders de la Saskatchewan 30 @ Stampeders de Calgary 36

Le quart des Stampeders de Calgary Drew Tate a été nommé le joueur offensif de la semaine dans la LCF. Tate a complété 22 de ses 36 passes, pour 363 verges et deux touchés, et a récolté huit verges en deux courses dans la victoire de 36-30 des Stampeders aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan en demi-finale de la division Ouest.

Tate a orchestré la série offensive victorieuse des siens avec moins d’une minute à disputer au match, une séquence qu’il a conclue avec une passe de touché de 68 verges vers Romby Bryant pour concrétiser la victoire des Stampeders. Pour ses efforts déployés sur le terrain du stade McMahon, Tate a mérité son premier titre de joueur de la semaine en 2012.

Joueur défensif Gibson's Finest de la semaine
Keon Raymond
DD – Stampeders de Calgary

Roughriders de la Saskatchewan 30 @ Stampeders de Calgary 36

Le demi défensif des Stampeders de Calgary Keon Raymond a été nommé le joueur défensif de la semaine dans la LCF. Raymond a réussi quatre plaqués, un sac et une interception dans le gain de 36-30 des Stampeders face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Dans un duel lui ayant permis de mettre la main sur un deuxième titre de joueur de la semaine en 2012, Raymond a intercepté une bombe de Darian Durant en fin de match pour confirmer la victoire des Stampeders, et empêcher toute remontée des Roughriders, dans une demi-finale de la division Ouest chaudement disputée.

Joueur de la semaine Gibson's Finest sur les unités spéciales
Chad Owens
B – Argonauts de Toronto

Eskimos d’Edmonton 26 @ Argonauts de Toronto 42

Le spécialiste des retours de bottés des Argonauts de Toronto Chad Owens a été nommé le joueur de la semaine sur les unités spéciales dans la LCF. Owens a amassé 96 verges et un touché en sept retours de bottés de dégagement, ainsi que 61 verges en trois retours de bottés d’envoi ou de reprise, dans la victoire de 42-26 de son club face aux Eskimos d’Edmonton lors de la demi-finale de la division Est.

Le botté de dégagement retourné sur 59 verges pour un touché d’Owens a aidé les Argonauts à établir une nouvelle marque de la LCF pour le nombre de points inscrits en un seul quart lors des éliminatoires avec 31. Les contributions d’Owens ont permis aux Argonauts de s’assurer une participation à la finale de la division Est, tout en lui permettant de s’emparer d’un deuxième titre de joueur de la semaine en 2012.

Joueur canadien Gibson's Finest de la semaine
Jon Cornish
DO – Stampeders de Calgary

Roughriders de la Saskatchewan 30 @ Stampeders de Calgary 36

Le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish a été nommé le joueur canadien de la semaine dans la LCF. L’athlète originaire de New Westminster en Colombie-Britannique a récolté 109 verges en 18 courses dans le gain de 36-30 des Stampeders devant les Roughriders de la Saskatchewan en demi-finale de la division Ouest.

Une course de 29 verges de Cornish dans les dernières secondes de la première demie a freiné l’élan des Roughriders et a permis à Rene Paredes de botter un placement ayant donné une importante avance aux Stampeders, à la mi-temps d’un match où tous les points étaient cruciaux.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non