Joueurs de la semaine Gibson's Finest - Semaine 12 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Joueurs de la semaine - Semaine 12
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO - Travis Lulay, Brock Campbell, Tim Brown et Shawn Gore ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson's Finest pour la douzième semaine de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et Pierre Vercheval, analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson's Finest de la semaine
Travis Lulay
Q – Lions de la Colombie-Britannique

Argonauts de Toronto 23 @ Lions de la Colombie-Britannique 28

Le quart des Lions de la Colombie-Britannique Travis Lulay a reçu le titre de joueur offensif de la semaine pour la semaine 12. Lulay a complété 24 de ses 40 passes pour 390 verges et deux touchés dans la victoire des Lions 28-23 aux dépens des Argonauts de Toronto. Lulay a également amassé 42 verges en deux courses, aidant les Lions à afficher le meilleur rendement de la LCF avec huit victoires et trois défaites.

Grâce à une passe de touché au premier quart, Lulay s’est hissé au deuxième rang de l’histoire de la LCF, lui qui a maintenant décoché au moins une passe de touché dans un 22e match consécutif. Sam Etcheverry est au sommet de cette liste, lui qui a lancé au moins une passe de touché lors de 34 matchs de suite.

Joueur défensif Gibson's Finest de la semaine
Brock Campbell
DD – Tiger-Cats de Hamilton

Eskimos d’Edmonton 8 @ Tiger-Cats de Hamilton 51

Le demi défensif des Tiger-Cats de Hamilton Brock Campbell a reçu le titre de joueur défensif de la semaine pour la semaine 12. Campbell a réussi sept plaqués et un sac dans l’écrasante victoire de 51-8 des Ticats contre les Eskimos d’Edmonton. Campbell a joué un rôle important afin de limiter le succès des trois quarts des Eskimos ayant pris part à la rencontre, méritant au passage son premier titre de joueur de la semaine de la saison 2012.

Joueur de la semaine Gibson's Finest sur les unités spéciales
Tim Brown
SRB – Lions de la Colombie-Britannique

Argonauts de Toronto 23 @ Lions de la Colombie-Britannique 28

Le spécialiste des retours de bottés des Lions de la Colombie-Britannique Tim Brown a reçu le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales pour la semaine 12. Brown a amassé 77 verges sur trois retours de bottés d’envoi ou de reprise, 52 verges sur cinq retours de bottés de dégagement et 22 verges sur un retour à la suite d’un placement raté, pour un total de 151 verges dans la victoire des Lions 28-23 face aux Argonauts de Toronto. La solide performance de Brown lui a permis de mettre la main sur un premier titre de joueur de la semaine en 2012.

Joueur canadien Gibson's Finest de la semaine
Shawn Gore
DI – Lions de la Colombie-Britannique

Argonauts de Toronto 23 @ Lions de la Colombie-Britannique 28

Le demi inséré des Lions de la Colombie-Britannique Shawn Gore a reçu le titre de joueur canadien de la semaine pour la semaine 12. Gore a récolté 96 verges et un touché en trois réceptions et il a porté le ballon une fois pour 17 verges. Le touché marqué par l’athlète originaire de Toronto en Ontario avec 3:40 à faire au deuxième quart a aidé les Lions à se forger une avance cruciale à la mi-temps contre les Argos. La performance de Gore lui a permis de mériter son premier titre de joueur de la semaine en 2012.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non