Joueurs de la semaine Gibson's Finest - Semaine 19 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Joueurs de la semaine - Semaine 19
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO – Henry Burris, J.C. Sherritt, Swayze Waters et Henoc Muamba ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson's Finest pour la dix-neuvième semaine de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et Pierre Vercheval, désormais analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson's Finest de la semaine
Henry Burris
Q – Tiger-Cats de Hamilton

Tiger-Cats de Hamilton 40 @ Argonauts de Toronto 43

Le quart des Tiger-Cats de Hamilton Henry Burris a été nommé le joueur offensif de la semaine 19 dans la LCF. Burris a complété 27 de ses 55 passes pour 497 verges et quatre touchés; il a aussi ajouté 19 verges en quatre courses dans le revers des Tiger-Cats 43-40 aux mains des Argonauts de Toronto.

Burris a décoché des passes de touché vers Avon Cobourne et Chris Williams en l’espace de deux minutes dans les derniers instants du quatrième quart, offrant ainsi une chance aux Tiger-Cats de remporter un match qui semblait hors de leur portée. Le jeu solide et les statistiques impressionnantes de Burris lui ont permis de mettre la main sur un quatrième titre de joueur de la semaine en 2012.

Joueur défensif Gibson's Finest de la semaine
J.C. Sherritt
SEC – Eskimos d’Edmonton

Stampeders de Calgary 30 @ Eskimos d’Edmonton 27

Le secondeur des Eskimos d’Edmonton J.C. Sherritt a été nommé le joueur défensif de la semaine 19 dans la Ligue canadienne de football. Sherritt a réussi 11 plaqués et un sac dans le revers des Eskimos 30-27 face aux Stampeders de Calgary. Il a ainsi mérité un quatrième titre de joueur de la semaine en 2012

Avec moins d’une minute à faire au match, Sherritt a plaqué Matt Walter et a établi un nouveau record de la LCF pour le plus grand nombre de plaqués en une saison avec 130. Ses 11 plaqués lui ont permis de dépasser Calvin Tiggle, qui détenait précédemment la marque de 129 plaqués en une saison.

Joueur de la semaine Gibson's Finest sur les unités spéciales
Swayze Waters
B – Argonauts de Toronto

Tiger-Cats de Hamilton 40 @ Argonauts de Toronto 43

Le botteur des Argonauts de Toronto Swayze Waters a été nommé le joueur de la semaine sur les unités spéciales pour la semaine 19 de la LCF. Waters a été parfait en cinq tentatives de placement, et a réussi quatre convertis, dans le gain de 43-40 des Argonauts aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Grâce aux 19 points qu’il a inscrits pour son équipe, Waters a reçu un premier honneur de joueur de la semaine en 2012.

Le cinquième placement de Waters, une frappe de 51 verges alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur, a donné la victoire aux Argonauts, éliminant du même coup leurs rivaux de la division Est de la course aux éliminatoires de la 100e Coupe Grey. Les Torontois terminent ainsi leur saison 2012 avec une fiche de .500.

Joueur canadien Gibson's Finest de la semaine
Henoc Muamba
SEC – Blue Bombers de Winnipeg

Alouettes de Montréal 11 @ Blue Bombers de Winnipeg 19

Le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Henoc Muamba a été nommé le joueur canadien de la semaine 19 dans la LCF. L’ancien des X-Men de l’Université St. Francis Xavier a réussi 10 plaqués et un sac dans la victoire de 19-11 des Blue Bombers face aux Alouettes de Montréal.

Muamba a été une menace tout au long de la partie, dérangeant l’attaque des Alouettes avec son jeu solide, et se voyant octroyer un deuxième titre de joueur de la semaine en 2012. Muamba a joué un rôle important afin d’aider les Blue Bombers à dire au revoir au stade Canad Inns de Winnipeg sur une note victorieuse.

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary