Joueurs de la semaine Gibson’s Finest - Semaine 4 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Joueurs de la semaine - Semaine 4
LA PRESSE CANADIENNE
 

TORONTO – Henry Burris, Joe Burnett, Justin Palardy et Andy Fantuz ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson’s Finest pour la quatrième semaine de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et de Pierre Vercheval, analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson’s Finest de la semaine
Henry Burris
Q – Tiger-Cats de Hamilton

Alouettes de Montréal 24 @ Tiger-Cats de Hamilton 39

Le quart des Tiger-Cats de Hamilton Henry Burris a complété 27 de ses 30 passes pour 360 verges et quatre touchés, une performance qui lui vaut le titre de joueur offensif de la semaine 4 dans la LCF. Burris a ainsi rejoint Jason Maas au cinquième rang pour le meilleur taux de passes complétées lors d’un match dans l’histoire du circuit. Burris partage également avec Maas le premier rang pour le taux de passes complétées lors d’un match avec au moins 30 tentatives.

Sa plus longue passe de touché de la soirée, 26 verges, a été captée par Andy Fantuz au quatrième quart. La victoire de 39-24 face aux Alouettes a permis aux Tiger-Cats d’atteindre le premier rang dans l’Est, alors que trois équipes se partagent actuellement la tête.

Joueur défensif Gibson’s Finest de la semaine
Joe Burnett
DC/SRB – Eskimos d’Edmonton

Eskimos d’Edmonton 27 @ Lions de la Colombie-Britannique 14

Le demi de coin des Eskimos d’Edmonton Joe Burnett a été choisi joueur défensif de la semaine. En plus d’une récolte de trois plaqués dans le match contre les Lions de la Colombie-Britannique, Burnett a intercepté deux passes du quart Travis Lulay, dont une retournée sur 108 verges pour un touché à 6:05 du quatrième quart. La performance de Burnett a été un aspect majeur de la victoire des Eskimos, qui partagent maintenant le premier rang de la division Ouest.

Joueur de la semaine Gibson’s Finest sur les unités spéciales
Justin Palardy
B – Blue Bombers de Winnipeg

Blue Bombers de Winnipeg 22 @ Argonauts de Toronto 25

C’est grâce à une soirée parfaite de cinq placements réussis contre les Argonauts de Toronto que le botteur Justin Palardy des Blue Bombers de Winnipeg récolte l’honneur sur les unités spéciales cette semaine. En ajoutant une transformation, Palardy a réussi 16 des 22 points dans la défaite des siens, mercredi dernier.

Joueur canadien Gibson’s Finest de la semaine
Andy Fantuz
R – Tiger-Cats de Hamilton

Alouettes de Montréal 24 @ Tiger-Cats de Hamilton 39

Le receveur des Tiger-Cats Andy Fantuz est le joueur canadien de la semaine. Originaire de Chatham, l’Ontarien a capté huit passes pour 135 passes et un touché contre les Alouettes. Son touché, inscrit au quatrième quart, a été un jeu crucial pour ralentir les Alouettes, qui commençaient à prendre leur rythme en deuxième demie.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
edm Edmonton Eskimos
Final
16
-
33
tor Toronto Argonauts
cgy Calgary Stampeders
Final
33
-
40
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
9
-
26
ssk Saskatchewan Roughriders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
3
-
28
Semaine 12
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)