Joueurs du mois Gibson's Finest - Octobre | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

TORONTO – Fred Stamps, Adam Bighill, Rene Paredes et Jon Cornish ont été nommés les joueurs du mois Gibson's Finest pour le mois d’octobre, a annoncé la Ligue canadienne de football aujourd'hui.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et Pierre Vercheval, désormais analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson's Finest du mois
Fred Stamps
DI – Eskimos d’Edmonton

Le demi inséré des Eskimos d’Edmonton Fred Stamps a été nommé le joueur offensif du mois d’octobre dans la LCF. Stamps a amassé 585 verges et cinq touchés en 24 attrapés au cours des cinq derniers matchs, dont une performance de 204 verges sur des réceptions contre les Tiger-Cats de Hamilton. Stamps a aussi porté le ballon à deux reprises pour 11 verges au cours de cette même période.

Les statistiques impressionnantes de Stamps ont grandement aidé les Eskimos à s’emparer du dernier rang donnant accès aux éliminatoires de la 100e Coupe Grey. Il a ainsi mérité son premier titre de joueur du mois en 2012.

Joueur défensif Gibson's Finest du mois
Adam Bighill
SEC – Lions de la Colombie-Britannique

Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Adam Bighill a été nommé le joueur défensif du mois d’octobre dans la LCF. Bighill a réussi 27 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs du quart et une interception pour les Lions au cours des cinq derniers matchs.

Bighill a été un morceau important de la meilleure unité défensive du circuit et il a aidé les Lions à montrer un dossier de 4-1 au cours des cinq derniers matchs. Grâce à son jeu solide, Bighill a mis la main sur un premier titre de joueur du mois en 2012.

Joueur du mois Gibson's Finest sur les unités spéciales
Rene Paredes
B – Stampeders de Calgary

Le botteur des Stampeders de Calgary Rene Paredes a été nommé le joueur du mois d’octobre sur les unités spéciales dans la LCF. Paredes a été parfait en 14 tentatives de placement et a réussi 14 convertis d’un point, marquant ainsi 56 points pour les Stampeders au cours des cinq derniers matchs.

Paredes a permis à son club d’entamer les éliminatoires sur une excellente note, les Stampeders ayant terminé la saison sur une série de quatre victoires consécutives. Les bonnes performances de Paredes lui ont permis de s’emparer d’un premier honneur de joueur du mois en 2012.

Joueur canadien Gibson's Finest du mois  
Jon Cornish
DO – Stampeders de Calgary

Le demi offensif des Stampeders de Calgary Jon Cornish a été nommé le joueur canadien du mois d’octobre dans la LCF. Cornish a amassé 330 verges et deux touchés en 74 courses ainsi que 155 verges et un touché en 11 attrapés pour les Stampeders au cours des cinq derniers matchs.

Avec une course de 22 verges dans les derniers instants du troisième quart du match de vendredi dernier au stade du Commonwealth, l’athlète originaire de New Westminster en Colombie-Britannique a établi un nouveau record de la LCF pour le nombre de verges amassées au sol par un joueur canadien en une saison avec 1457. Sur sa dernière course du match, Cornish a dépassé la marque de 1437 verges de Normie Kwong, qui détenait le record depuis 1956.

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Le match de la 102e Coupe Grey sera disputé entre les _____ et les _____ le 30 novembre.
1) Tiger-Cats et les Stampeders
2) Tiger-Cats et les Eskimos
3) Alouettes et les Stampeders
4) Alouettes et les Eskimos