Le plaqueur défensif J.P. Bekasiak annonce sa retraite | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

LCF.ca

MONTRÉAL - Le plaqueur défensif des Alouettes de Montréal J.P. Bekasiak a annoncé sa retraite vendredi, mettant fin à une carrière de six saisons dans la LCF, dont quatre avec les Alouettes.

Le joueur originaire d'Edmonton en Alberta a disputé 61 matchs dans la LCF avec les Alouettes et les Tiger-Cats de Hamilton, récoltant 47 plaqués défensifs ainsi que cinq sacs du quart.

Après avoir été inséré dans la formation offensive la saison dernière, Bekasiak a capté une passe du quart Adrian McPherson lors de la deuxième semaine contre Winnipeg, inscrivant du coup le tout premier majeur de sa carrière professionnelle.

«Nous célébrons aujourd'hui la carrière de J.P. Il a été un véritable modèle pour notre organisation, tant sur le terrain qu'en dehors, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. J.P. va nous manquer et nous avons un grand trou à combler. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futurs projets. Il est et sera toujours un fier membre des Alouettes qui a remporté la Coupe Grey à deux occasions. Nous tenons également à le remercier pour le rôle qu'il a joué au sein de notre organisation.»

Lors de son passage à Montréal, le joueur de 31 ans a récolté 42 plaqués défensifs et a débuté 19 matchs, en plus d'aider les Alouettes à remporter la Coupe Grey à deux reprises, soit en 2009 et en 2010.

Bekasiak a raté la majorité de la saison 2012, étant en uniforme pour six matchs seulement. Au cours de la cinquième semaine lors d'une rencontre contre les Argonauts de Toronto, il a subi une blessure au genou alors qu'il ne restait que deux minutes à faire au quatrième quart. Il a ensuite subi une déchirure musculaire pectorale lors d'un match face aux Lions de la Colombie-Britannique le 8 septembre, lui faisant manquer le reste de la saison, y compris la finale de l'Est au Stade olympique.

Bekasiak s'est joint aux Alouettes en juin 2009 en tant que joueur autonome après avoir fait son entrée dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton en 2007. Il a joué son football collégial avec les Rockets de Toledo dans la NCAA.

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
6
-
16
mtl Montréal Alouettes
tor Toronto Argonauts
Final
20
-
12
cgy Calgary Stampeders
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
33
-
23
edm Edmonton Eskimos
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
24
-
19
Semaine 17
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non