Les Alouettes ajoutent Ameet Pall à leur formation | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi l’embauche de l’ailier défensif canadien Ameet Pall pour une période de 2 ans.

Pall a été le choix de premier tour (5e au total) des Stampeders lors du repêchage 2012 de la LCF. Il a été libéré à la suite de leur camp d'entraînement. Le Montréalais de 25 ans a réussi 32 plaqués, dont 8 pour des pertes, ainsi que 3 sacs la saison dernière avec les Terriers de Wofford College (NCAA FCS).

Pall a terminé au troisième rang chez les Terriers pour les plaqués en 2010 avec 60, en plus de mener la conférence avec 12,5 sacs et 22,5 plaqués pour des pertes. Ces statistiques lui ont permis d'être élu le joueur défensif de l'année dans la Southern Conference par les entraîneurs et les journalistes. Cette même saison, il a également été choisi au sein de la première équipe All-America par The Sports Network ainsi que sur la deuxième équipe par l'Associated Press. Il a terminé au huitième rang pour les sacs par rencontre avec 0,96, ainsi que pour les plaqués pour des pertes par match avec 1,73. Il a terminé deuxième au scrutin pour le Buck Buchanan Award, soit le meilleur résultat dans l'histoire de Wofford.

Le double champion du Bol d'Or avec les Cheetahs du Cégep Vanier a complété son stage universitaire avec 148 plaqués défensifs. Ses 23,5 sacs le placent au troisième rang de l'histoire des Terriers.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non