Les Alouettes peuvent discuter avec Jones et Chapdelaine | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
CFL.ca
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Le directeur général des Alouettes de Montréal, Jim Popp, n’a pas l’intention de perdre une seule minute de son temps dans ses recherches visant à trouver un remplaçant à Marc Trestman sur les lignes de côté de son équipe.

Vendredi, Popp s’est vu donner la permission par le directeur général des Argonauts de Toronto, Jim Barker, de s’entretenir avec le coordonnateur défensif du club torontois, Chris Jones, à propos du poste d’entraîneur-chef des Alouettes, laissé vacant depuis la nomination, lundi, de Trestman à la barre des Bears de Chicago dans la NFL. Pour la première fois depuis 2008, les Montréalais sont ainsi à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef.

« Les Alouettes nous ont contactés et nous ont demandé la permission de discuter avec Chris Jones pour leur poste d’entraîneur-chef. Nous leur avons donné la permission », a indiqué Barker dans une note publiée par les Argonauts.

Popp a également reçu la permission de discuter avec le coordonnateur offensif des Lions de la Colombie-Britannique, le Sherbrookois Jacques Chapdelaine.

Advenant que Jones soit engagé par les Alouettes, il s’agirait de son deuxième séjour avec Montréal.

Jones a passé six saisons comme entraîneur de la ligne défensive et coordonnateur défensif de Montréal entre 2002 et 2007. Il était vu comme l’un des principaux candidats au poste d’entraîneur-chef en 2008, un emploi qui est finalement revenu à Marc Trestman.

Jones a remporté trois Coupes Grey, et il est vu comme l’un des meilleurs esprits défensifs du circuit.

De son côté, Chapdelaine s’est joint aux Lions en 2003 en tant qu’entraîneur des receveurs. En 2005, il a été promu au poste de coordonnateur offensif, ce qui a mené à une victoire des siens au match de la Coupe Grey de 2006. Après un bref passage avec les Eskimos d’Edmonton en 2007, il est retourné en Colombie-Britannique en 2008 à nouveau comme entraîneur des receveurs, puis il a une fois de plus été promu au poste de coordonnateur offensif au terme de la saison 2010.

Les spéculations vont bon train dans la LCF à savoir qui sera le prochain entraîneur-chef des Alouettes. Des noms tels que celui de Jones, de Chapdelaine, de Marcel Bellefeuille, un ancien entraîneur-chef des Tiger-Cats, de Paul LaPolice, le précédent entraîneur-chef des Blue Bombers, de Greg Marshall, anciennement des Roughriders, et de Danny Maciocia, un ancien entraîneur des Eskimos d’Edmonton et l’actuel entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, ont tous été mentionnés à droite et à gauche depuis l’annonce de lundi.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non