Les Alouettes prolongent le contrat de Kristian Matte | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Montreal Alouettes
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi avoir consenti une prolongation de contrat au garde canadien Kristian Matte.

Matte a paraphé une nouvelle entente de trois ans avec la formation montréalaise à la suite d’une saison au cours de laquelle le joueur originaire de Saint-Hubert a fait des progrès significatifs afin de solidifier sa place en tant que garde au sein de l’équipe.

L'athlète de 27 ans a vu son temps de jeu augmenter considérablement la saison dernière, venant en relève à plusieurs vétérans et continuant son développement au sein de la ligne à l'attaque. Il a disputé son premier match le 3 août dernier face aux Blue Bombers de Winnipeg.

« Kristian se développe très bien dans notre système offensif, a déclaré le directeur général Jim Popp. Il a vraiment contribué à notre attaque la saison dernière, et nous nous attendons à ce qu'il joue de plus en plus. Il est prêt à devenir un joueur partant à temps plein dans un futur rapproché, voire même dès maintenant. »

Matte a été en uniforme pour 11 matchs la saison dernière, évoluant au poste de garde des deux côtés de la ligne. Lors de son deuxième match, il a aidé la ligne à l’attaque à ouvrir des brèches qui ont permis à la recrue Victor Anderson de gagner plus de 100 verges au sol. Il a aidé la ligne offensive à n’accorder que 30 sacs du quart en 2012, soit le plus bas total de la LCF à égalité avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Le choix de première ronde des Alouettes (7e au total) lors du repêchage 2010 a remporté la Coupe Grey dès sa première saison avec l'équipe.

L’impact de Matte se fait également sentir à l’extérieur du terrain et dans la communauté alors qu’il participera au programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes pour une deuxième année consécutive.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
Final
24
-
26
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
28
-
23
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non