Les Alouettes prolongent le contrat de Kristian Matte | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Montreal Alouettes
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi avoir consenti une prolongation de contrat au garde canadien Kristian Matte.

Matte a paraphé une nouvelle entente de trois ans avec la formation montréalaise à la suite d’une saison au cours de laquelle le joueur originaire de Saint-Hubert a fait des progrès significatifs afin de solidifier sa place en tant que garde au sein de l’équipe.

L'athlète de 27 ans a vu son temps de jeu augmenter considérablement la saison dernière, venant en relève à plusieurs vétérans et continuant son développement au sein de la ligne à l'attaque. Il a disputé son premier match le 3 août dernier face aux Blue Bombers de Winnipeg.

« Kristian se développe très bien dans notre système offensif, a déclaré le directeur général Jim Popp. Il a vraiment contribué à notre attaque la saison dernière, et nous nous attendons à ce qu'il joue de plus en plus. Il est prêt à devenir un joueur partant à temps plein dans un futur rapproché, voire même dès maintenant. »

Matte a été en uniforme pour 11 matchs la saison dernière, évoluant au poste de garde des deux côtés de la ligne. Lors de son deuxième match, il a aidé la ligne à l’attaque à ouvrir des brèches qui ont permis à la recrue Victor Anderson de gagner plus de 100 verges au sol. Il a aidé la ligne offensive à n’accorder que 30 sacs du quart en 2012, soit le plus bas total de la LCF à égalité avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Le choix de première ronde des Alouettes (7e au total) lors du repêchage 2010 a remporté la Coupe Grey dès sa première saison avec l'équipe.

L’impact de Matte se fait également sentir à l’extérieur du terrain et dans la communauté alors qu’il participera au programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes pour une deuxième année consécutive.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non