Les Alouettes prolongent le contrat de Ryan Bomben | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi après-midi avoir accordé un nouveau contrat au garde canadien Ryan Bomben.

Bomben a paraphé une entente de trois ans avec Montréal, à la suite d’une saison durant laquelle il a su se démarquer. Les Alouettes ont fait du joueur originaire de Burlington en Ontario une cible peu conventionnelle, l'alignant à l’occasion comme demi inséré. Il a capté cinq passes pour 33 verges la saison dernière.

Le garde, qui en est à sa troisième saison avec les Alouettes, a d'ailleurs inscrit son premier touché en carrière lors de la 18e semaine d'action : il a capté une passe de cinq verges d'Anthony Calvillo dans le fond de la zone des buts dans une victoire, à domicile, face aux Eskimos d'Edmonton.

« Ryan est l'un des joueurs les plus polyvalents de la LCF. Comme vous avez pu le constater, nous l'avons utilisé de plusieurs façons. Il n'y a pas de limite dans son cas, et il a le potentiel d'être un joueur dominant », a déclaré le directeur général Jim Popp.

Bomben a disputé les 18 matchs de saison régulière des Alouettes pour une deuxième année consécutive en 2012, et il a fait partie d'une ligne à l'attaque qui n'a alloué que 30 sacs du quart, à égalité pour le plus petit total accordé dans la LCF. Le joueur de 25 ans a aidé l'attaque des Alouettes à se classer au premier rang pour le nombre de passes de touché et au deuxième rang pour les verges par la passe. Bomben a de plus retourné un botté d'envoi sur une distance de 11 verges.

Choix de quatrième ronde (31e au total) des Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2010, Bomben a remporté la Coupe Grey à sa première saison avec l'équipe.
 
Contrat prolongé pour Nugent

Les Alouettes ont également annoncé que le contrat de l'entraîneur Brendan Nugent a été renouvelé en vue de la prochaine saison.

Nugent, responsable du contrôle de la qualité, a travaillé étroitement avec les entraîneurs de l'attaque et des unités spéciales en 2012 après avoir passé cinq saisons avec le Tribe de l'Université William & Mary dans les rangs universitaires américains.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non