Les Als ramènent Jerald Brown dans le nid | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
CFL.ca
 

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé samedi qu'ils ont fait signer des contrats de deux saisons au demi défensif non-canadien Jerald Brown ainsi qu'au secondeur non-canadien Steve Octavien.

Brown (5'11'', 185 lbs.) a effectué un retour en force avec les Alouettes en 2012 après s'être fracturé la cheville lors du premier match en 2011, ce qui l'avait forcé à rater toute la saison. L'an dernier, le demi défensif de 32 ans a terminé à égalité au troisième rang chez les Alouettes avec 52 plaqués défensifs. Il a également réussi deux interceptions dont une qu'il a retournée sur 33 verges face aux Stampeders de Calgary en fin de match, permettant aux  siens de remporter une victoire spectaculaire. L'athlète originaire de Washington dans le District de Columbia a cumulé 154 plaqués défensifs en carrière avec les Alouettes, dont 57 en 2010, année où il a été choisi sur l'équipe d'étoiles de l'Est.

 



«Nous sommes heureux que Jerald ait décidé de prolonger son séjour avec les Alouettes, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Jerald est très polyvalent et peut jouer à toutes les positions sur la tertiaire. Il apporte beaucoup de confiance et de leadership à notre groupe de demis défensifs.»

Octavien (6'0'', 238 lbs.) a fait partie des Chiefs de Kansas City (2008), des Redskins de Washington (2008), des Cowboys de Dallas (2008-2009), des Browns de Cleveland (2010) ainsi que du Storm de Tampa Bay (2012) dans l'AFL, avant d'évoluer pour les Nighthawks d'Omaha dans la United Football League l'automne dernier. L'athlète de 28 ans a disputé son football universitaire avec les Cornhuskers de l'Université du Nebraska, récoltant 92 plaqués lors de sa dernière saison, un sommet dans l'équipe. Le joueur originaire de Naples en Floride a également enregistré 15 plaqués pour des pertes et 2,5 sacs du quart, lui permettant d'être élu joueur défensif de l'année chez les Corhuskers et d'obtenir une mention honorable sur l'équipe d'étoiles de la conférence Big 12.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non