Les Argonauts libèrent le botteur Noel Prefontaine | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Adam Gagnon
 

LCF.ca

MISSISSAUGA – Les Argonauts de Toronto ont annoncé mardi matin avoir libéré le botteur canadien Noel Prefontaine.

« Nous souhaitons remercier Noel pour son professionnalisme et pour son attitude de gagnant lors de son passage avec les Argonauts, a commenté le directeur général des Argonauts Jim Barker. Alors que nous construisons notre équipe pour qu’elle connaisse du succès à long terme, ce genre de décisions difficiles surviendra lorsque nous analyserons tous les aspects de notre club. Libérer un joueur comme Noel n’est jamais une chose facile, mais de le faire à ce moment lui laisse l’opportunité d’explorer toutes les autres offres provenant de la LCF qui s’offrent à lui. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets subséquents. »

En sept matchs de saison régulière en 2012, Prefontaine a réussi 44 bottés de dégagement pour 1889 verges (une moyenne de 42,9 verges par botté), 10 de 15 placements et 11 bottés d’envoi ou de reprise pour 702 verges. En carrière, il possède les records des Argonauts pour le nombre de bottés d’envoi ou de reprise et pour le nombre de verges amassées en de pareilles circonstances (632 pour 37 250 verges, une moyenne de 58,9 verges par botté), ainsi que pour le nombre de bottés de dégagement et de verges amassées en de pareilles circonstances (1403 dégagements pour 64 568 verges, une moyenne de 46 verges par botté). Il est également deuxième chez les Torontois pour le nombre de placements réussis (248) et pour le nombre de tentatives de placement (349).

« Je souhaite remercier les Argonauts de Toronto, mes coéquipiers, ainsi que les partisans des Argonauts pour leur soutient, a indiqué Prefontaine. Toronto est chez moi, mais vu les circonstances, je dois saisir cette opportunité d’explorer toutes les options qui pourraient être disponibles. Je compte bien poursuivre ma carrière dans la LCF. »

Prefontaine a disputé 235 matchs de saison régulière, 198 dans l’uniforme des Argonauts, et a remporté deux Coupes Grey, les deux avec Toronto. En carrière dans la LCF, il compte 1706 dégagements pour 71 173 verges (une moyenne de 45,8 verges par dégagement), un pourcentage de placements réussis de 72,6 % en 457 tentatives de placement et 859 bottés d’envoi ou de reprise pour 50 452 verges (une moyenne de 58,7 verges par botté).

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary