Les contrats de Cox, Green et Deslauriers prolongés | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LCF.ca
 

MONTREALALOUETTES.COM

MONTRÉAL- Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir prolongé les contrats des vétérans Chip Cox, S.J. Green et Éric Deslauriers. Les trois joueurs ont paraphé de nouvelles ententes de deux saisons.

Cox (5'9'', 185 lbs) a mené les Alouettes pour le nombre de plaqués défensifs de 2009 à 2011, se méritant un poste en tant que secondeur sur l'équipe d'étoiles de la LCF à chaque reprise. L'an dernier, l'athlète non-canadien de 29 ans a terminé au deuxième rang chez les Alouettes avec 82 plaqués défensifs, un sommet en carrière. Seul Shea Emry l'a dépassé à ce chapitre. Originaire de Columbus en Ohio, Cox a également mené la formation montréalaise avec quatre interceptions.

 


 
Green (6'2', 216 lbs.) a connu sa deuxième saison de plus de 1000 verges consécutive, récoltant 1111 verges sur 61 réceptions, et ce même s'il a manqué quatre matchs en raison d'une blessure à un genou. Il s'est du même coup mérité une deuxième nomination de suite sur l'équipe d'étoiles de l'Est. Ses 1111 verges sur réceptions ont représenté un sommet chez les Alouettes en 2012 et lui ont conféré le septième rang dans la LCF. Le demi inséré non-canadien a connu quatre matchs de plus de 100 verges la saison dernière, connaissant sa meilleure performance face aux Tiger-Cats de Hamilton le 23 août alors qu'il a gagné 168 verges sur dix réceptions en plus d'inscrire un majeur. L'athlète de 27 ans a également marqué quatre touchés en 2012.
 
Deslauriers (6'4'', 206 lbs.) a capté 13 passes pour des gains de 299 verges la saison dernière, conservant une impressionnante moyenne de 23 verges par réception. Sélectionné au premier tour (7e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2007, Deslauriers a réussi son plus long jeu en carrière le 3 août dernier face aux Blue Bombers de Winnipeg en captant une passe de 71 verges. Le receveur canadien de 31 ans originaire de Gatineau a également fait sentir sa présence sur les unités spéciales y récoltant quatre plaqués en 2012.
 
Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé qu'ils ont libéré le secondeur non-canadien Rod Davis ainsi que le botteur canadien Derek Schiavone.

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
mtl Montréal Alouettes
vendredi 29 août   19 h 30 HE
RDS
wpg Winnipeg Blue Bombers
ssk Saskatchewan Roughriders
dimanche 31 août   16 h 00 HE
TSN
tor Toronto Argonauts
ham Hamilton Tiger-Cats
lundi 01 sept.   13 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
lundi 01 sept.   16 h 30 HE
TSN
Semaine 10
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui sera le quart partant des Alouettes vendredi prochain contre Ottawa?
1) Tanner Marsh
2) Jonathan Crompton
3) Alex Brink