Les Eskimos battent les Argos 26-17 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Eskimos 26 Argonauts 17
La Presse Canadienne
 

LA PRESSE CANADIENNE

TORONTO - Kerry Joseph et Hugh Charles ont inscrit des touchés au sol et ils ont aidé les Eskimos d'Edmonton à vaincre les Argonauts de Toronto 26-17, lundi.

Joseph a remplacé le quart partant Steven Jyles, blessé, en première demie et a marqué un touché sur une course d'une verge au premier quart pour les Eskimos (5-3). Charles a ensuite confirmé la victoire des siens, leur cinquième de suite face aux Argonauts, avec un majeur à la suite d'une course de 10 verges après 2:31 de jeu au quatrième quart.



Le touché de Charles a été inscrit après que les Argos (4-4) eurent rendu les choses intéressantes au troisième quart.

Après une première demie plutôt gênante à l'attaque, l'offensive des Argonauts a amorcé le troisième quart avec une série de trois jeux et 55 verges, qui s'est conclue avec une passe de 16 verges de Ricky Ray à Dontrelle Inman pour le touché. Puis, sur le dernier jeu du quart, le porteur de ballon Chad Kackert a filé sur 25 verges pour le touché sur un troisième essai et une verge à franchir. Les Eskimos menaient alors 19-17 et les 22 912 partisans réunis au Rogers Centre pouvaient espérer une victoire à la suite d'une remontée de leurs préférés.

Ray a amené les Argos à la ligne de 27 des Eskimos avec un peu plus de huit minutes à faire, mais il a encaissé deux sacs et Swayze Waters a raté une tentative de placement de 50 verges.

Jyles était de passage à Toronto pour une première fois après avoir été échangé avec le botteur Grant Shaw et un choix au repêchage en retour de Ray en décembre dernier. Le demi offensif Cory Boyd affrontait aussi son ancienne équipe pour une première fois, lui qui avait été libéré par les Argonauts il y a deux semaines.

Shaw a réussi quatre placements et deux convertis pour Edmonton.

Waters a répliqué avec un placement et deux convertis pour Toronto.

 

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe est la meilleure de la division Ouest?
1) Les Lions
2) Les Eskimos
3) Les Stampeders
4) Les Roughriders
5) Les Blue Bombers