Les Eskimos et les Tiger-Cats transigent | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton et les Eskimos d’Edmonton ont effectué une transaction impliquant cinq joueurs, mardi.

Hamilton met la main sur le joueur de ligne offensive canadien Greg Wojt, le secondeur non-canadien Simoni Lawrence et le quart non-canadien Jeremiah Masoli. En retour, Edmonton reçoit le secondeur canadien Nathan Kanya et les droits du joueur de ligne offensive Carson Rockhill.

 



« Notre formation est meilleure aujourd’hui après avoir fait l’acquisition d’un joueur de ligne qui a joué à un niveau de joueur étoile, un secondeur talentueux qui a de l’expérience dans la LCF et un quart qui possède beaucoup de potentiel, a déclaré le vice-président des opérations football et entraîneur-chef Kent Austin. J’aimerais aussi remercier Nathan Kanya pour son travail au sein de l’équipe au cours des deux dernières saisons.»

Wojt, repêché au 11e rang du repêchage 2008 par les Eskimos, a été partant lors de 37 de ses 46 matchs de saison régulière en carrière. Il a reçu le titre de joueur de ligne offensive par excellence du club en 2011, saison au cours de laquelle il a mérité une place au sein de l’équipe d’étoiles de l’Ouest. Avant de se joindre aux Esks, il avait passé quatre saisons à Central Michigan.

À sa première saison en 2012, Lawrence a récolté 15 plaqués, 11 plaqués sur les unités spéciales et un échappé recouvré. L’ancien des Gophers du Minnesota a séjourné avec plusieurs équipes de la NFL, dont les Eagles de Philadelphie et les Bears de Chicago.

Masoli, un Californien qui s’est joint aux Eskimos l’an dernier, est un ancien des 49ers de San Francisco. Avant de passer chez les pros, le quart a évolué pour Oregon et Ole Miss dans la NCAA. Il a terminé sa carrière universitaire avec 5 930 verges par la passe et 42 touchés, en plus d’inscrire 29 touchés au sol et récolter 1 930 verges par la course.

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
Final
40
-
23
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 20 sept.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
dimanche 21 sept.   13 h 00 HE
RDS
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
dimanche 21 sept.   16 h 00 HE
RDS2
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)