Les Eskimos feront confiance à Kerry Joseph dimanche | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
THE CANADIAN PRESS
 

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont choisi d’opter pour l’expérience.

Jeudi, l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed a annoncé que le vétéran de 39 ans Kerry Joseph sera le quart partant de son équipe lors de la demi-finale de la division Est contre les Argonauts de Toronto.

« Kerry est un vétéran qui a déjà participé aux éliminatoires et qui a déjà remporté un championnat », a expliqué Reed.

« L’expérience de Kerry lui donne un certain avantage alors que nous nous apprêtons à disputer nos matchs éliminatoires. »

Joseph et Matt Nichols risquent d’obtenir du temps de jeu dimanche. Les deux quarts ont partagé les répétitions en attaque cette semaine à l’entraînement.

Les dernières semaines ont été intéressantes pour Joseph, qui a été retiré du match des Eskimos lors de la semaine 18 face aux Alouettes au profit de Nichols, puis qui a eu congé lors de la semaine suivante lors du dernier match de la saison de l’équipe, à domicile, face aux Stampeders.

« Les dernières semaines nous ont donné l’opportunité d’étudier chacun de nos quarts, et nous en sommes venus à la conclusion que nous pouvons compter sur deux excellents quarts », avait indiqué Reed plus tôt cette semaine, en parlant de Joseph et de Nichols.

« D’un point de vue psychologique, et pas seulement d’un point de vue statistique, c’est de voir lequel de ces deux hommes sera le plus apte mentalement à obtenir le départ et, heureusement ce ne sera pas le cas, lequel est le plus apte à prendre la relève. »

Joseph a remporté quatre de ces cinq matchs éliminatoires en carrière, mais n’a pas participé à la danse d’après-saison depuis qu’il a remporté le match de 95e Coupe Grey avec les Roughriders.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 03 oct.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ssk Saskatchewan Roughriders
vendredi 03 oct.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
tor Toronto Argonauts
samedi 04 oct.   16 h 00 HE
TSN
c.-b C.-B. Lions
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 04 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 15
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi