Les Eskimos feront confiance à Kerry Joseph dimanche | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
THE CANADIAN PRESS
 

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont choisi d’opter pour l’expérience.

Jeudi, l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed a annoncé que le vétéran de 39 ans Kerry Joseph sera le quart partant de son équipe lors de la demi-finale de la division Est contre les Argonauts de Toronto.

« Kerry est un vétéran qui a déjà participé aux éliminatoires et qui a déjà remporté un championnat », a expliqué Reed.

« L’expérience de Kerry lui donne un certain avantage alors que nous nous apprêtons à disputer nos matchs éliminatoires. »

Joseph et Matt Nichols risquent d’obtenir du temps de jeu dimanche. Les deux quarts ont partagé les répétitions en attaque cette semaine à l’entraînement.

Les dernières semaines ont été intéressantes pour Joseph, qui a été retiré du match des Eskimos lors de la semaine 18 face aux Alouettes au profit de Nichols, puis qui a eu congé lors de la semaine suivante lors du dernier match de la saison de l’équipe, à domicile, face aux Stampeders.

« Les dernières semaines nous ont donné l’opportunité d’étudier chacun de nos quarts, et nous en sommes venus à la conclusion que nous pouvons compter sur deux excellents quarts », avait indiqué Reed plus tôt cette semaine, en parlant de Joseph et de Nichols.

« D’un point de vue psychologique, et pas seulement d’un point de vue statistique, c’est de voir lequel de ces deux hommes sera le plus apte mentalement à obtenir le départ et, heureusement ce ne sera pas le cas, lequel est le plus apte à prendre la relève. »

Joseph a remporté quatre de ces cinq matchs éliminatoires en carrière, mais n’a pas participé à la danse d’après-saison depuis qu’il a remporté le match de 95e Coupe Grey avec les Roughriders.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
edm Edmonton Eskimos
Final
16
-
33
tor Toronto Argonauts
cgy Calgary Stampeders
Final
33
-
40
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
9
-
26
ssk Saskatchewan Roughriders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
3
-
28
Semaine 12
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)