Les Eskimos tiennent bons et battent les Argos | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Argonauts 15 Eskimos 19
Esks.com
 

LCF.ca

C’est en leur infligeant une défaite de 19-15 que les Eskimos d’Edmonton ont accueilli leur ancien quart Ricky Ray et ses coéquipiers des Argonauts de Toronto, samedi soir, au Commonwealth Stadium. Ray, qui a passé 9 saisons avec les Eskimos et amassé plus de 40 000 verges, a été échangé aux Argos pendant l’hiver. Il n’a pas mal fait dans la cause perdante, complétant 29 de ses 39 passes pour 298 verges et un touché. C’est plutôt le quart Steven Jyles et le botteur Grant Shaw, tous deux acquis par Edmonton dans cette transaction, qui auront eu le dernier mot, au grand plaisir des 35 538 spectateurs présents pour l’occasion.

Les Eskimos ont profité de nombreuses pénalités imposées aux visiteurs pour poursuivre leurs séquences à l’attaque. Toronto a été puni à 16 reprises au cours de la rencontre, pour 116 verges.

C’est justement Shaw qui a ouvert la marque avec un placement de 44 verges, au milieu du premier quart. Il s’exécutera sur 27 verges quelques moments plus tard, après que les Eskimos aient repris le ballon à la suite d’un échappé du receveur torontois Jeff Johnson.

L’écart se creusera à 13 points au début du deuxième engagement lorsque le demi Hugh Charles met fin à une séquence de 9 jeux sur 85 verges avec une course de 4 verges pour un touché. Adarius Bowman avait mis la table grâce à une réception de 38 verges, jeu au cours duquel il s’est défait de nombreux plaqués.

Il faudra attendre les trois dernières minutes de jeu de la demie avant de voir les Argonauts noircir la feuille de pointage. Chad Owens, qui a terminé la rencontre avec un record personnel de 324 verges totales  (111 sur les retours de bottés d’envoi, 105 sur les dégagements, 100 sur des réceptions et 8 au sol), a capté une passe de 52 verges qui mènera à un touché du demi Cory Boyd, une passe de cinq verges, quelques instants plus tard.

La deuxième demie a été marquée par de nombreuses pénalités et par des erreurs d’exécution, les deux formations ne trouvant jamais leur rythme. Shaw a ajouté deux autres placements, sur des distances de 42 et 29 verges. Son vis-à-vis chez les Argos, Noel Prefontaine, a connu une sortie difficile, ratant deux placements lors des 30 dernières minutes, dont un pour un simple, l’autre sur le poteau. Il a réussi des placements de 30 et 47 verges dans le match.

Ray et les Argos avaient toujours une chance de l’emporter avec un peu plus de deux minutes à faire. Après une course de 10 verges du quart et des passes de 18 et 24 verges captées par Owens et Jason Barnes, Toronto devait convertir une situation de troisième essai et 7 verges en territoire ennemi, mais Owens, qui a capté la passe du quart, n’a pas réussi à gagner les verges nécessaires, mettant ainsi fin à l’espoir d’une remontée.

Jyles a terminé la rencontre avec 21 passes complétées en 36 tentatives pour 238 verges et une interception.

Notes – Le secondeur intérieur J.C. Sherrit des Eskimos a repris là où il l’avait laissé l’an dernier en amassant 11 plaqués et en forçant un échappé. Avec sa première passe complétée de la soirée, Ray est passé devant Tracy Ham (40 546) au 8e rang pour les verges par la passe en carrière dans l’histoire de la LCF.

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary