LA PRESSE CANADIENNE
 

Calgary ( La Presse Canadienne) - Les Roughriders de la Saskatchewan retournent à la Coupe Grey avec l'occasion d'exorciser leurs démons à la suite de leur débâcle de l'an dernier face aux Alouettes de Montréal.

Les Roughriders ont vaincu les Stampeders de Calgary 20-16 dans une finale de l'Ouest marquée par froid dimanche au McMahon Stadium. Ils ont ainsi obtenu leur match revanche contre les Alouettes, qui ont quant à eux remporté la finale de l'Est 48-17 contre les Argonauts de Toronto.

Les Alouettes et les Riders croiseront le fer dimanche prochain pour mettre la main sur le trophée de championnat de la LCF à Edmonton.

En avance 27-25 dans les dernières minutes du match de la Coupe Grey l'an passé à Calgary, les Roughriders avaient commencé à célébrer leur titre lorsque le botteur des Alouettes Damon Duval a raté un placement de 43 verges alors qu'il n'y avait plus de temps au tableau.

Mais les Roughriders ont été pris en défaut pour avoir eu trop d'hommes sur le terrain lors du botté et Duval a réussi sa deuxième tentative de la ligne de 33 verges pour un gain de 28-27.

Les Roughriders se souviendront certainement de cette défaite crève-coeur au cours des jours qui précéderont le match ultime cette année, mais dimanche soir, ils ont fêté leur victoire surprise contre l'équipe qui a affiché le meilleur dossier de la ligue (13-5).

Chris Getzlaf, Cary Koch et Wes Cates ont inscrit des touchés pour les vainqueurs, qui avaient la deuxième meilleure fiche de l'Ouest en saison (10-8).

Arjei Franklin a marqué l'unique touché des Stampeders, Rob Maver a ajouté deux placements et Burke Dales a complété le pointage avec trois points sur des simples.

Les Stampeders avaient la meilleure offensive de la ligue cette saison, mais rien n'allait dimanche. Le quart Henry Burris a completé 19 de ses 28 passes pour 225 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

Son vis-à-vis Darian Durant n'a pas été étincelant, réussissant 20 de ses 36 passes, mais il a lancé une passe de touché de plus que Burris et il a également été intercepté une fois.

Canadian Draft

Draft Tracker

CHOIX ÉQUIPE POS JOUEUR
1 Roughriders OL Heenan, Ben
2 Lions DL Westerman, Jabar
3 Blue Bombers OL Pencer, Tyson
4 Eskimos OL Pasztor, Austin
5 Stampeders DL Pall, Ameet
6 Eskimos WR Chambers, Shamawd
7 Lions OL Fabien, Kirby
Draft Tracker Full Results >
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Lequel de ces deux quarts accumulera le plus de verges par la passe en 2012?
Drew Tate (CGY)
Henry Burris (HAM)