Les Roughriders présentent leurs entraîneurs en défense | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Alouettes de Montréal
 

LCF.ca

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé vendredi avant-midi la composition de leur équipe d’entraîneurs en défense en prévision de la saison 2013, Mike Sinclair et Richard Kent s’ajoutant notamment au lot.

Mike Sinclair – Adjoint à l’entraîneur-chef et entraîneur de ligne défensive

Sinclair se joint aux Roughriders après avoir passé les cinq dernières saisons comme entraîneur de la ligne défensive avec les Alouettes de Montréal, remportant la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a conclu une entente avec les Alouettes en 2008 après avoir remporté le NFL Europe Bowl avec les Sea Devils de Hamburg, équipe avec laquelle il occupait le poste d’entraîneur de la ligne défensive. Comme joueur, Sinclair a été sélectionné au sixième tour de la séance de repêchage de 1991 de la NFL par les Seahawks de Seattle, où il a disputé 11 saisons. Il a mérité trois sélections de suite sur la formation du Pro Bowl, et il a quitté les Seahawks avec une récolte de 73,5 sacs, un total bon pour le deuxième rang de l’histoire du club.

Richie Hall – Coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs

Hall sera de retour aux commandes de la défense des Roughriders pour une troisième saison de suite, après avoir mené son groupe au deuxième rang des unités défensives du circuit, et les Riders allouant le moins de points à leur adversaire depuis la saison 2002. Hall s’est joint aux Roughriders en 2011 après avoir passé les saisons 2009 et 2010 comme entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton. Avant son temps avec Edmonton, Hall a fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Roughriders pendant 15 saisons, huit comme coordonnateur défensif, et il s’est bâti une réputation de bâtisseur de solides unités défensives, et ce, année après année. Avant de devenir entraîneur, Hall a disputé neuf saisons dans la LCF, dont quatre avec les Roughriders de 1998 à 1991. Hall est deux fois champions de la Coupe Grey, lui qui a mis la main sur le trophée en 1989 et en 2007, chaque fois avec la Saskatchewan.

Richard Kent – Entraîneur des demis défensifs

Kent effectuera un retour à temps plein avec les Roughriders, lui qui a participé au camp d’entraînement 2012 du club à titre d’entraîneur invité. Il a passé les deux dernières saisons avec les Nighthawks d’Omaha de la UFL. L’entraîneur chevronné a passé 16 saisons dans les rangs collégiaux américains avant de se joindre aux équipes de la NFL Europe, remportant des titres du World Bowl en 2002 et en 2005. Il a également œuvré comme entraîneur de la tertiaire avec les Argonauts de Toronto en 2009.

Barron Miles – Entraîneur des demis défensifs

Miles effectuera un retour avec les Riders la saison prochaine, lui qui s’est joint à la Saskatchewan la saison dernière après avoir passé les saisons 2010 et 2011 avec les Lions de la Colombie-Britannique, comme adjoint en défense et au personnel des joueurs. Miles a fait la transition comme entraîneur à la suite d’une carrière de 12 saisons dans la LCF. Il a débuté à Montréal, où il a disputé sept saisons comme demi défensif, avant de passer les cinq dernières années de sa carrière avec les Lions. L’ancien de l’Université du Nebraska a été nommé sur une équipe d’étoiles de division à neuf reprises, et sur l’équipe d’étoiles de la LCF à six occasions. Miles a remporté trois Coupes Grey, méritant les grands honneurs en 2002, en 2006 et en 2011.

Game Tracker

ham Hamilton Tiger-Cats
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 31 oct.   19 h 30 HE
RDS2
wpg Winnipeg Blue Bombers
cgy Calgary Stampeders
samedi 01 nov.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
edm Edmonton Eskimos
samedi 01 nov.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
dimanche 02 nov.   12 h 00 HE
RDS
Semaine 19
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
À quoi attribuez-vous les 10 sacs réussis par les Lions contre les Blue Bombers samedi dernier?
1) La bonne performance de la LD de C.-B.
2) La mauvaise performance de la LO de WPG
3) Les deux