Les TiCats comblés par cette victoire | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

La Presse Canadienne

MONTRÉAL - Évidemment, du côté des Tiger-Cats de Hamilton, l'ambiance était à la fête dans le vestiaire après leur superbe victoire de 52-44 en prolongation aux dépens des Alouettes de Montréal.

Mais certains d'entre eux estiment que ce match n'aurait pas dû se conclure en temps supplémentaire.

«Ça n'aurait pas dû se passer comme ça, mais c'est ce qui est arrivé, a indiqué Avon Cobourne. Ils forment une grande équipe, mais leur temps est révolu. Nous les avons battus parce que nous sommes la meilleure équipe, point à la ligne.»

Cobourne, qui a complété le match avec 97 verges au sol et un touché en plus de 48 par la passe, dit toutefois ne pas avoir éprouvé de sentiment particulier à battre son ancienne équipe.

«Ce n'est pas de vaincre cette équipe qui compte, c'est de remporter la coupe Grey. Le hasard veut qu'ils soient dans notre section et dans notre chemin. C'est pourquoi les Tiger-Cats sont venus me chercher. Nous sommes un match plus près de notre objectif.

«J'ai beaucoup de respect pour les Alouettes puisque pendant cinq ans, j'étais avec eux et que j'y ai connu du succès quatre saisons sur cinq.»

Kevin Glenn, qui a connu un fort match avec 23 passes complétées en 32 tentatives pour 275 verges, un touché et une interception abondait dans le même sens.

«Je suis très excité par cette victoire. Pour nous, de passer en finale de l'Est avec tout ce que nous avons dû traverser, ça en dit long. Nous nous retrouvons parfois au tapis, mais on se relève. C'est nous ça.»

Même son de cloche du côté de l'entraîneur-chef Marcel Bellefeuille.

«C'est toute une performance que nous avons offerte, a-t-il lancé. Kevin (Glenn) a joué tout un match. Il a été solidement plaqué en fin de troisième quart, mais il est revenu en force. Il voyait bien le terrain et a été très précis. J'étais très heureux de voir ça.»

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
vendredi 19 sept.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 20 sept.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
dimanche 21 sept.   13 h 00 HE
RDS
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
dimanche 21 sept.   16 h 00 HE
RDS2
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)