L’ex-entraîneur Don Matthews dit souffrir d’un cancer | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

La Presse Canadienne

BEAVERTON, États-Unis – Don Matthews, l’un des entraîneurs ayant connu le plus de succès dans la LCF, dit souffrir d’un cancer des ganglions.

Matthews a fait savoir dans un communiqué, lundi, qu’il ne prendrait part à aucune des activités du 100e anninversaire de la Coupe Grey puisqu’il se prépare à combattre la maladie aux côtés de son épouse Stephanie.

L’ancien entraîneur des Alouettes de Montréal a indiqué qu’il composait avec la maladie et qu’il ferait tout pour venir à bout de son cancer. Il a ajouté qu’il avait la ferme intention de recommencer à jouer au golf d’ici un an.

Matthews a agi comme entraîneur-chef pendant 22 saisons dans la LCF de 1983 à 2008. Il a présenté une fiche cumulative de 231-133-1 avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Argonauts de Toronto, les Roughriders de la Saskatchewan, les Stallions de Baltimore, les Alouettes et les Eskimos d’Edmonton.

Il a remporté la Coupe Grey à cinq reprises, soit deux fois à Toronto et une fois chacune à Vancouver, Baltimore et Montréal. Matthews a été intronisé au Panthéon du football canadien en 2011.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non