L’ex-entraîneur Don Matthews dit souffrir d’un cancer | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

La Presse Canadienne

BEAVERTON, États-Unis – Don Matthews, l’un des entraîneurs ayant connu le plus de succès dans la LCF, dit souffrir d’un cancer des ganglions.

Matthews a fait savoir dans un communiqué, lundi, qu’il ne prendrait part à aucune des activités du 100e anninversaire de la Coupe Grey puisqu’il se prépare à combattre la maladie aux côtés de son épouse Stephanie.

L’ancien entraîneur des Alouettes de Montréal a indiqué qu’il composait avec la maladie et qu’il ferait tout pour venir à bout de son cancer. Il a ajouté qu’il avait la ferme intention de recommencer à jouer au golf d’ici un an.

Matthews a agi comme entraîneur-chef pendant 22 saisons dans la LCF de 1983 à 2008. Il a présenté une fiche cumulative de 231-133-1 avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Argonauts de Toronto, les Roughriders de la Saskatchewan, les Stallions de Baltimore, les Alouettes et les Eskimos d’Edmonton.

Il a remporté la Coupe Grey à cinq reprises, soit deux fois à Toronto et une fois chacune à Vancouver, Baltimore et Montréal. Matthews a été intronisé au Panthéon du football canadien en 2011.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non