Marcel Desjardins nommé directeur général à Ottawa | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Desjardins aux commandes du ROUGE et NOIR
Jonathan Rubinoff/CFL.ca
 

LCF.ca

OTTAWA - L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) a annoncé aujourd’hui la nomination de Marcel Desjardins en tant que directeur général de la nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) située à Ottawa.

Desjardins, qui possède 19 ans d’expérience au football de la LCF dans les activités opérationnelles, sera responsable de toutes les facettes des opérations à Ottawa.

Ceci comprends, entre autres, les entraîneurs, les dépisteurs et les contrats des joueurs.

« Je suis ravi que l’un des directeurs des opérations les plus chevronnés et expérimentés dans le domaine du football ait accepté de devenir l’architecte de notre nouvelle équipe » a affirmé Jeff Hunt, président de OSEG Sports.

« En tant que directeur-général adjoint des Alouettes de Montréal, Marcel a joué un rôle majeur dans la formation d’équipes trois fois championnes de la coupe Grey et il a dirigé l’une des meilleures équipes opérationnelles de la Ligue canadienne de football.

Il possède les compétences idéales qui ne feront que s’accroître dans son nouveau rôle chez nous et j’ai hâte de voir le fruit de ses efforts lorsque nous lancerons une nouvelle ère de football de la LCF à Ottawa à l’été 2014. »

« Je suis honoré et touché d’avoir la rare occasion de bâtir une équipe de toutes pièces » a ajouté Desjardins qui est âgé de 46 ans.

« Jeff Hunt et les autres propriétaires de l’équipe ont la volonté de rétablir une tradition de football gagnante et de rallumer la passion chez les partisans. De pouvoir contribuer à ce processus est pour moi un rêve qui se réalise enfin. »

Avant de se joindre à la franchise d’Ottawa, Marcel Desjardins, qui est bilingue, a occupé le poste de directeur-général adjoint avec les Alouettes de Montréal qui, sous la gouverne de Jim Popp, ont gagnés la Coupe Grey en 2002, 2009 et 2010.

À ce poste depuis 2002, Desjardins était responsable du dépistage dans les camps de la NFL, du football de SIC, de certains matchs de championnat de football collégial américain en plus de s’occuper de la négociation de contrats, de la gestion du plafond salarial et de l’administration quotidienne de l’équipe.

Marcel, qui est natif de Burlington en Ontario, a quitté Montréal pour devenir le directeur-général des Tiger-Cats d’Hamilton pour la saison 2007 avant de reprendre son poste avec les Alouettes en 2008.

Il occupait préalablement le poste de directeur-adjoint aux opérations football des Alouettes depuis avril 1999, après avoir passé cinq ans avec la Ligue canadienne de football à Toronto où il a, entre autres, aidé le département des opérations football à entrer dans l’ère des bases de données.

Avec la LCF, il s’est aussi assuré que tous les contrats des joueurs soumis à la ligue étaient conformes à la convention collective et s’est même impliqué dans les dossiers personnels de certains joueurs.
Marcel détient un baccalauréat en commerce (mention honorifique) avec spécialisation en administration des sports de l’Université Laurentienne à Sudbury.

Son expérience dans le secteur sportif avant de se joindre à la LCF inclut des contrats avec les Wolves de Sudbury de la Ligue de hockey de l’Ontario et avec le Conseil des jeux du Canada.

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
Final
40
-
23
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
25
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
Final
15
-
31
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
32
-
35
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel a été le jeu le plus fou du match entre le ROUGE et NOIR et les Roughriders?
1) Krausnick renverse Brackenridge
2) Échange de bottés en prolongation
3) Touché de 60 vgs de Dressler
4) Retour de 78 vgs et touché de Dressler
5) Jeu truqué d'Ottawa sur un retour
6) Autre