Marquay McDaniel paraphe un nouveau contrat à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi avant-midi avoir accordé une prolongation de contrat au receveur non canadien Marquay McDaniel.

McDaniel a disputé 14 matchs de saison régulière avec Calgary en 2012, terminant au deuxième rang de l’équipe avec 744 verges et trois touchés sur des réceptions. L’an dernier, il a capté 53 passes, il a porté le ballon à deux reprises pour 15 verges et il a retourné 12 bottés de dégagement pour 130 verges, un botté d’envoi pour 18 verges et un placement raté pour 31 verges.

L’athlète originaire de Virginia Beach en Virginie a joué chacun des trois matchs éliminatoires des Stampeders en 2012, captant 12 passes pour 220 verges et un touché. Il a notamment complété un jeu passe et course de 68 verges pour un touché dans la première minute de la victoire des Stampeders 34-29 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique en finale de la division Ouest.

« Je suis heureux que Marquay se soit engagé à long terme avec l’équipe en signant cette prolongation de contrat, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Il est un vétéran fiable qui a été un élément significatif de notre attaque en 2012 et qui a contribué de manière importante aux unités spéciales lorsqu’il a été appelé à le faire, entre autres lors de retours de bottés. »

McDaniel s’est originalement entendu avec les Stampeders le 4 septembre 2011, et a terminé la saison 2011 au sein de l’équipe d’entraînement de la formation albertaine. Il avait passé les deux premières saisons de sa carrière avec les Tiger-Cats de Hamilton. En 51 matchs de saison régulière en carrière, l’ancien de l’Université Hampton a capté 190 passes pour 2490 verges et 13 touchés, en plus d’amasser 2240 verges combinées sur les retours de bottés.

« J’ai bien aimé ma dernière saison, et Calgary représente désormais mon chez-moi, a souligné McDaniel. Cette équipe compte sur de grands joueurs et de grands entraîneurs, ce qui entraîne de grands résultats. Ça me rappelle beaucoup l’atmosphère qui régnait dans les rangs universitaires, et je considère les personnes au sein de cette équipe comme des membres de ma famille. »

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
6
-
16
mtl Montréal Alouettes
tor Toronto Argonauts
Final
20
-
12
cgy Calgary Stampeders
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
33
-
23
edm Edmonton Eskimos
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
24
-
19
Semaine 17
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Combien de victoires le ROUGE et NOIR remportera-t-il lors de ses trois derniers matchs?
1) Trois
2) Deux
3) Une
4) Aucune