Marshall et Sams nommés coordonnateurs chez les Esks | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont fait l’annonce de la nomination de deux membres importants de leur groupe d’entraîneurs en vue de la saison 2013. Les vétérans entraîneurs de la LCF Greg Marshall et Doug Sams se joignent à l’organisation comme coordonnateur défensif et de coordonnateur offensif respectivement.

L’un des plus grands stratèges défensifs du football canadien, Greg Marshall est ainsi de retour avec les Eskimos, équipe avec laquelle il a passé cinq saisons comme entraîneur en défense de 2000 à 2004. Marshall, qui a disputé 10 saisons comme joueur de ligne défensive, possède 22 ans d’expérience comme entraîneur défensif, dont 18 dans la LCF. Il a mené des unités défensives à deux titres de division, à deux présences au match de la Coupe Grey et la victoire des Eskimos au match de la Coupe Grey de 2003.

« Greg est un entraîneur aguerri avec bon nombre d’expériences qui aidera nos jeunes et talentueux joueurs défensifs à croître davantage », a indiqué l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed.

De son côté, Doug Sams en sera à une 35e saison comme entraîneur, une 16e comme entraîneur offensif. La saison dernière, il occupait le poste d’entraîneur des quarts pour les Tiger-Cats de Hamilton, l’équipe qui a mené la Ligue pour les points marqués en attaque. En 1991, Sams a aidé le légendaire quart Damon Allen à connaître sa jadis meilleure saison. Allen avait d’ailleurs été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est pour la première fois de sa carrière. Le premier passage de Sams avec les Eskimos fut en 1987, année au cours de laquelle Edmonton a remporté la Coupe Grey. Sams était alors coordonnateur des unités spéciales et entraîneur de la ligne défensive.

« Doug compte beaucoup d’expérience dans le développement de jeunes quarts. Il est capable d’appeler les bons jeux, et possède une vaste expérience, autant dans la LCF que dans la NCAA », a souligné Reed.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
samedi 25 oct.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
samedi 25 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non