McKnight à Edmonton; Schiavone à Montréal | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Edmonton Eskimos
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont acquis des Eskimos d'Edmonton le botteur canadien Derek Schiavone ainsi qu’un choix de premier et de quatrième tour au repêchage 2013 de la LCF en retour du botteur canadien Brody McKnight.

Choix de premier tour des Alouettes au repêchage 2011 de la LCF, McKnight a disputé son football universitaire avec l’Université du Montana. À la suite du repêchage, le joueur originaire de Vancouver en Colombie-Britannique a choisi de jouer sa dernière saison dans les rangs universitaires avec les Grizzlies. À sa dernière année, il a réussi 21 de ses 28 placements et il a dégagé le ballon 53 fois pour une moyenne de 42,8 verges par botté. Il a également maintenu une moyenne de 62,4 verges sur les bottés d’envoi et de reprise. Il s'est finalement joint aux Alouettes en cours de saison après des essais dans la NFL avec les Jets de New York et les Cardinals de l'Arizona. Il n'a disputé aucun match.

« Nous souhaitons à Brody McKnight une carrière remplie de succès. Il a été très patient et a bien appuyé ses coéquipiers depuis qu'il s'est joint à l'équipe, a déclaré le directeur général des Alouettes de Montréal Jim Popp. Quand nous avons sélectionné Brody après avoir acquis Sean Whyte lors d'un échange avant le repêchage en 2011, cela en a fait sourciller plus d'un. Brody était le meilleur talent selon nous à ce moment. Nous avons effectué un choix qui se voulait un placement, et peut-être qu'il commence à rapporter. »

« En raison de la blessure sérieuse de Burke Dales, qui menait la LCF au chapitre des bottés de dégagement, Kavis et moi étions d’avis que de demander à Grant Shaw d’effectuer tous les types de botté de notre équipe n’était pas juste pour lui à un stade aussi précaire de son développement, a de son côté indiqué le directeur général des Eskimos Eric Tillman. Ainsi, nous trouvions que Brody était un complément idéal à Grant. »

« Certains nous demanderont pourquoi ne pas avoir utilisé un duo formé de Derek Schiavone et de Grant : nous trouvions que la force de Derek résidait dans son habileté à faire de courts placements, contrairement à effectuer des bottés de dégagement, ce qui était évidemment un besoin pour nous à la suite de la malheureuse blessure subie par Burke. Ceci étant dit, nous respectons Derek et nous croyons qu’il a un brillant avenir dans notre ligue. Au football, il s’agit souvent d’être au bon endroit au bon moment. Et parlant de cela, grâce à cet échange, nous croyons que Brody et Grant nous donneront le meilleur tandem de botteurs canadiens de notre ligue. »

Schiavone a disputé cinq saisons dans la LCF, toutes avec les Eskimos. Lors des 24 matchs qu'il a disputés, il a conservé une moyenne de 86,7 % lors de ses placements. Au cours de sa carrière, l'ancien des Mustangs de l'Université Western Ontario a également maintenu une moyenne de 39,4 verges lors de bottés de dégagement. Le botteur âgé de 27 ans n'a pris part à aucun match cette saison.

« Nous souhaitons la bienvenue à Derek au sein de notre équipe. Il a déjà connu du succès dans la LCF, et j'ai cru comprendre qu’il est un individu très apprécié par ses pairs en plus d'être un excellent joueur d'équipe. Il devrait très bien s'acclimater à notre vestiaire », a conclu Popp.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 03 oct.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ssk Saskatchewan Roughriders
vendredi 03 oct.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
tor Toronto Argonauts
samedi 04 oct.   16 h 00 HE
TSN
c.-b C.-B. Lions
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 04 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 15
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi