Milanovich nommé entraîneur-chef de l’année 2012 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Adam Gagnon
 

LCF.ca

REGINA – L’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto Scott Milanovich est l’entraîneur de l’année 2012 dans la LCF. Le Commissaire de la LCF Mark Cohon a présenté le trophée Annis-Stukus à Milanovich lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à Regina dans le cadre du congrès annuel de la LCF.

« Au nom de toute notre ligue, je félicite Scott pour une saison remarquable, a déclaré Cohon. Ce qu’il a accompli à sa première saison comme entraîneur-chef est vraiment remarquable.»

Embauché lors de l’entre-saison, Milanovich a transformé une équipe qui avait terminé au quatrième rang dans l'Est en 2011 en une formation de 9-9 en 2012, une fiche bonne pour le deuxième rang de la division. Le club a présenté un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2007.

Lors des éliminatoires, les Argonauts de Milanovich ont remporté une victoire contre les Eskimos d'Edmonton en demi-finale de l'Est. Toronto a pris la route de Montréal et y a vaincu les Alouettes pour obtenir leur participation à la 100e Coupe Grey.

Les Argonauts ont défait les Stampeders au compte de 35-22 lors du match ultime et ainsi remporter la 16e Coupe Grey de leur histoire, leur premier championnat de la LCF depuis 2004.

Le récipiendaire du titre d’entraîneur-chef de l’année a été sélectionné par 45 membres des Chroniqueurs de football du Canada.

« En 2012, nous avons souligné l’apport exceptionnel de nombreux joueurs et entraîneurs au cours de notre histoire. Cela dit, cette saison nous a aussi permis de découvrir des jeunes joueurs prometteurs et des entraîneurs qui marqueront notre ligue, a dit Cohon. Scott fait certainement parti de ce groupe et nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve au cours des prochaines années.»

Statistiques et informations supplémentaires

Scott Milanovich:

  • Il a mené les Argonauts à leur première conquête de la Coupe Grey depuis 2004.
  • Depuis 1952, il est le deuxième entraîneur de l'histoire des Argos, après Michael Clemons, à avoir remporté trois matchs éliminatoires consécutifs.
  • Depuis la formation de l'UIRF en 1907 (105 ans; «l'ancêtre» de ce qui est éventuellement devenu la division Est), Milanovich est le premier entraîneur des Argonauts à mener le club à une conquête de la Coupe Grey malgré une fiche en saison régulière qui n'était pas supérieure à ,500.
  • Le total de neuf victoires en saison régulière est le meilleur du club depuis 2007.
  • Avant lui, seul Adam Rita (1991) a remporté la Coupe Grey à titre d'entraîneur recrue avec Toronto (depuis 1952).

Game Tracker

tor Toronto Argonauts
c.-b C.-B. Lions
vendredi 19 sept.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 20 sept.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
mtl Montréal Alouettes
dimanche 21 sept.   13 h 00 HE
RDS
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ssk Saskatchewan Roughriders
dimanche 21 sept.   16 h 00 HE
RDS2
Semaine 13
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)