Milanovich nommé entraîneur-chef de l’année 2012 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Adam Gagnon
 

LCF.ca

REGINA – L’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto Scott Milanovich est l’entraîneur de l’année 2012 dans la LCF. Le Commissaire de la LCF Mark Cohon a présenté le trophée Annis-Stukus à Milanovich lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à Regina dans le cadre du congrès annuel de la LCF.

« Au nom de toute notre ligue, je félicite Scott pour une saison remarquable, a déclaré Cohon. Ce qu’il a accompli à sa première saison comme entraîneur-chef est vraiment remarquable.»

Embauché lors de l’entre-saison, Milanovich a transformé une équipe qui avait terminé au quatrième rang dans l'Est en 2011 en une formation de 9-9 en 2012, une fiche bonne pour le deuxième rang de la division. Le club a présenté un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2007.

Lors des éliminatoires, les Argonauts de Milanovich ont remporté une victoire contre les Eskimos d'Edmonton en demi-finale de l'Est. Toronto a pris la route de Montréal et y a vaincu les Alouettes pour obtenir leur participation à la 100e Coupe Grey.

Les Argonauts ont défait les Stampeders au compte de 35-22 lors du match ultime et ainsi remporter la 16e Coupe Grey de leur histoire, leur premier championnat de la LCF depuis 2004.

Le récipiendaire du titre d’entraîneur-chef de l’année a été sélectionné par 45 membres des Chroniqueurs de football du Canada.

« En 2012, nous avons souligné l’apport exceptionnel de nombreux joueurs et entraîneurs au cours de notre histoire. Cela dit, cette saison nous a aussi permis de découvrir des jeunes joueurs prometteurs et des entraîneurs qui marqueront notre ligue, a dit Cohon. Scott fait certainement parti de ce groupe et nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve au cours des prochaines années.»

Statistiques et informations supplémentaires

Scott Milanovich:

  • Il a mené les Argonauts à leur première conquête de la Coupe Grey depuis 2004.
  • Depuis 1952, il est le deuxième entraîneur de l'histoire des Argos, après Michael Clemons, à avoir remporté trois matchs éliminatoires consécutifs.
  • Depuis la formation de l'UIRF en 1907 (105 ans; «l'ancêtre» de ce qui est éventuellement devenu la division Est), Milanovich est le premier entraîneur des Argonauts à mener le club à une conquête de la Coupe Grey malgré une fiche en saison régulière qui n'était pas supérieure à ,500.
  • Le total de neuf victoires en saison régulière est le meilleur du club depuis 2007.
  • Avant lui, seul Adam Rita (1991) a remporté la Coupe Grey à titre d'entraîneur recrue avec Toronto (depuis 1952).
RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non