Montréal embauche le botteur québécois William Dion | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir conclu une entente de trois saisons avec le botteur canadien William Dion.

Dion a disputé cinq saisons avec le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke où il a établi un record de SIC pour le plus grand nombre de placements réussis en carrière avec 82.

Le natif de Drummondville a inscrit son nom dans le livre des records en effectuant son 72e placement en carrière le 6 octobre dernier dans une victoire face aux Stingers de Concordia, devançant la marque établie par Aaron Ifield de Calgary en 2010.

« Nous avons été impressionnés par William, et il n'a cessé d'élever son niveau de jeu, lui valant une chance de participer à un camp d'entraînement de la LCF », a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

La saison dernière avec le Vert & Or, le botteur de 25 ans a réussi 16 des 24 placements qu'il a tentés, conservant un pourcentage d'efficacité de 66 %. Son plus long placement de la saison a été de 40 verges.

L’ancien des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville a également contribué à placer son équipe dans de bonnes positions sur le terrain en 2012, alors qu'il a maintenu une moyenne de 52,6 verges sur les bottés d'envoi et de 39,2 verges lors des bottés de dégagement.

À la suite de son brillant passage dans les rangs universitaires, Dion occupe le quatrième rang de SIC pour le nombre de points marqués en carrière avec 374.

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
mtl Montréal Alouettes
Final
10
-
20
wpg Winnipeg Blue Bombers
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
30
-
35
tor Toronto Argonauts
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
12
-
13
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
Final
13
-
28
Semaine 10
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe occupera le premier rang de la division Est après la semaine 11?
1) Argonauts de Toronto
2) Tiger-Cats de Hamilton