Montréal embauche le botteur québécois William Dion | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi avoir conclu une entente de trois saisons avec le botteur canadien William Dion.

Dion a disputé cinq saisons avec le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke où il a établi un record de SIC pour le plus grand nombre de placements réussis en carrière avec 82.

Le natif de Drummondville a inscrit son nom dans le livre des records en effectuant son 72e placement en carrière le 6 octobre dernier dans une victoire face aux Stingers de Concordia, devançant la marque établie par Aaron Ifield de Calgary en 2010.

« Nous avons été impressionnés par William, et il n'a cessé d'élever son niveau de jeu, lui valant une chance de participer à un camp d'entraînement de la LCF », a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

La saison dernière avec le Vert & Or, le botteur de 25 ans a réussi 16 des 24 placements qu'il a tentés, conservant un pourcentage d'efficacité de 66 %. Son plus long placement de la saison a été de 40 verges.

L’ancien des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville a également contribué à placer son équipe dans de bonnes positions sur le terrain en 2012, alors qu'il a maintenu une moyenne de 52,6 verges sur les bottés d'envoi et de 39,2 verges lors des bottés de dégagement.

À la suite de son brillant passage dans les rangs universitaires, Dion occupe le quatrième rang de SIC pour le nombre de points marqués en carrière avec 374.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non