Nik Lewis mis à l'amende | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO - La Ligue canadienne de football a annoncé aujourd'hui la mise à l'amende du demi inséré des Stampeders de Calgary Nik Lewis pour des commentaires inacceptables publiés sur Twitter et venant à l'encontre de la politique sur les médias sociaux de la Ligue.

Conformément à la politique de la LCF, le montant de l'amende n'a pas été dévoilé.
 
La politique des médias sociaux de la LCF va comme suit :

Notre ligue encourage ses joueurs à utiliser les médias sociaux : cela s'inscrit en toute logique avec notre désir d'être accessible pour nos partisans. Toutefois, nous interdisons aux joueurs se trouvant au sein de la formation de 46 joueurs d'une équipe d'utiliser n'importe quel média social durant le match, ce qui inclut une période de 90 minutes avant le botté d'envoi, durant la mi-temps, durant le temps alloué aux équipes* et durant le temps alloué aux disponibilités médias. Il est aussi interdit qu'une tierce personne envoie des messages sur les médias sociaux d'un joueur, au nom de ce dernier, durant le match. Toutes restrictions supplémentaires concernant l'utilisation des médias sociaux sont à l'entière discrétion des équipes.

Tous les commentaires effectués via les médias sociaux sont traités comme des « commentaires publics » et sont assujettis aux mêmes mesures disciplinaires que dans la mesure où un joueur ou un employé effectuait un commentaire ou une action sur un forum public ou devant une caméra ou un micro. Si un joueur ou un employé, d'une équipe ou de la Ligue, utilise les médias sociaux (ce qui inclut la rediffusion ou le « retweet » d'un message publié par une tierce personne sur son propre média social) d'une manière qui peut nuire à la réputation de la LCF, y compris les messages qui cautionnent le harcèlement, la discrimination ou à la violence, qui sont obscènes ou sexuellement explicites, ou divulguent des renseignements confidentiels ou qui dénigrent la Ligue, les équipes, les officiels, les joueurs, les employés ou les partisans, il sera soumis à des mesures disciplinaires du Bureau du Commissaire.
 
*Le temps alloué aux équipes est défini comme la durée de temps dont dispose l'équipe dans son vestiaire, après le match, avant que le vestiaire soit ouvert aux médias.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
Final
24
-
26
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
13
Q3 / 12:00
14
-
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non