Nomination de trois entraîneurs chez les Tiger-Cats | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

HAMILTON – Le vice-président aux opérations football, directeur général et entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton Kent Austin a ajouté trois personnes à son groupe d’entraîneurs en annonçant jeudi matin l’embauche à titre d’entraîneur de la ligne défensive Dennis McPhee, d’entraîneur de la ligne offensive Allen Rudolph et d’entraîneur des secondeurs John Zamberlin.

McPhee en est à un troisième séjour avec les Tiger-Cats, lui qui a déjà occupé les fonctions d’adjoint en défense de 1995 à 2001, puis de 2004 à 2006. Il a été entraîneur des secondeurs de 1995 à 1997, de la ligne défensive de 1998 à 2001 et du front défensif de 2004 à 2006.

Sous la tutelle de McPhee, les Tiger-Cats ont mené la LCF au chapitre des sacs du quart en 1999, en 2000 et en 2004, alors que l’ailier défensif Joe Montford a été nommé le joueur défensif par excellence du circuit à trois reprises.

S’ajoutent à son pédigrée des expériences d’entraîneur-chef avec l’Université Waterloo et l’Université St. Francis Xavier, et de coordonnateur défensif avec l’Université Western et l’Université McMaster.

De son côté, Rudolph compte plusieurs expériences comme entraîneur de ligne offensive, plus récemment avec l’Université Northwestern State. Il a également été coordonnateur offensif avec l’Université Southeastern Louisiana et l’Université Samford.

À Hamilton, Rudolph retrouvera le coordonnateur offensif des Tiger-Cats Tommy Condell, avec qui il a déjà travaillé lors de son passage avec l’Université Louisiana Monroe et l’Université Southeastern Louisiana.

Zamberlin sera de retour pour une deuxième saison comme entraîneur des secondeurs des Tiger-Cats en 2013. Avant de se joindre à l’équipe d’entraîneurs des Ticats l’an dernier, Zamberlin avait occupé un poste d’entraîneur des plaqueurs défensifs avec l’Université Weber State en 2011, après avoir passé 14 saisons comme entraîneur-chef avec l’Université Idaho State (2007 à 2010) et l’Université Central Washington (1997 à 2006).

Les Tiger-Cats ont également annoncé jeudi ne pas avoir renouvelé le contrat du directeur du personnel des joueurs Joe Womack.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
Final
24
-
26
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
28
-
23
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non