Nouveau contrat pour Larry Taylor avec les Stampeders | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Faits saillants 2012 : Larry Taylor
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé mardi midi avoir réembauché le receveur et spécialiste des retours de bottés Larry Taylor.

Taylor, qui aurait pu devenir joueur autonome le 15 février prochain, est l’un des plus dynamiques à sa position, ayant amassé 6710 verges combinées et six touchés sur des retours de bottés d’envoi, de bottés de dégagement et de placements ratés, le tout en 60 matchs de saison régulière en carrière.

En 2012, Taylor s’est classé au quatrième rang de la LCF avec 1583 verges combinées, bien qu’il ait manqué sept matchs en raison d’une blessure à un genou. Il a retourné 44 bottés de dégagement pour 484 verges, 44 bottés d’envoi pour 900 verges et quatre placements ratés pour 199 verges et un touché. Natif de Fort Lauderdale en Floride, l’athlète de 27 ans a aussi capté neuf passes pour 88 verges et deux touchés, et il a porté le ballon à six reprises pour 32 verges.

Lors des éliminatoires, Taylor a récolté 364 verges combinées en trois matchs.

« Larry est un joueur excitant, et il a été un élément important pour notre équipe sur les unités spéciales depuis qu’il s’est joint aux Stampeders en 2011, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Ses contributions en attaque sont également appréciées, et je suis heureux qu’il ait choisi de poursuivre sa carrière ici. »

Taylor a paraphé une entente avec les Stampeders comme joueur autonome le 14 février 2011, après avoir entamé sa carrière avec les Alouettes de Montréal. L’ancien de l’Université du Connecticut a été élu le joueur par excellence sur les unités spéciales de la LCF en 2009. Il a disputé huit matchs éliminatoires – dont trois présences au match de la Coupe Grey – au cours de sa carrière.

En 2011, à sa première année avec les Stampeders, il a mené la division Ouest et s’est classé au deuxième rang de la LCF avec 1778 verges sur des retours.

« Je suis heureux de demeurer avec les Stampeders, a dit Taylor. Ma famille et moi avons aimé vivre à Calgary au cours des deux dernières années, et c’est pourquoi je voulais rester ici. Les Stampeders sont une belle équipe, et une organisation de première classe. »

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non