Nouvel espoir en tête de liste en vue du repêchage 2013 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Oregon Ducks/NCAA/CIS
 

LCF.ca

TORONTO – Le Bureau de recrutement amateur de la Ligue canadienne de football a publié aujourd’hui l’édition hivernale de son top 15 des espoirs admissibles au repêchage 2013 de la LCF, un classement dont le premier rang est occupé par un nouveau joueur.

Grimpant de deux échelons, Bo Lokombo, un secondeur de 6 pi 3 po et 233 lb évoluant avec l’Université de l’Oregon, se retrouve désormais en première position. Au cours de la saison 2012, Lokombo a réussi 34 plaqués, deux sacs du quart, deux interceptions, un échappé provoqué et quatre passes rabattues. L’Université de l’Oregon affrontera l’Université Kansas State lors du Tostitos Fiesta Bowl, le jeudi 3 janvier 2013.

Le joueur de ligne offensive de l’Université McMaster Matt Sewell, le joueur de ligne défensive de l’Université de Calgary Linden Gaydosh, le joueur de ligne défensive de l’Université de Regina Stefan Charles et le joueur de ligne défensive de l’Université McMaster Ben D’Aguilar complètent le top 5.

En chiffres

Le classement inclut sept joueurs de ligne défensive, quatre joueurs de ligne offensive, deux secondeurs, un receveur et un demi offensif.

Douze des 15 joueurs de l’édition hivernale du classement du Bureau de recrutement amateur de la LCF de l’an dernier (il avait été publié en janvier) ont été sélectionnés lors du repêchage 2012 de la LCF. Cinq de ses joueurs avaient été choisis au premier tour.

En liens avec la LCF

Deux joueurs du classement de décembre du Bureau de recrutement amateur de la LCF ont des frères qui évoluent présentement, ou qui ont déjà joué, dans la LCF.

Le demi offensif de l’Université de Calgary Steven Lumbala, au 13e rang, est le cadet de Rolly Lumbala, un centre-arrière des Lions de la Colombie-Britannique. Rolly a été sélectionné au neuvième rang par les Lions lors du repêchage 2008 de la LCF.

Le joueur de ligne défensive de l’Université Eastern Michigan Kalonji Kashama, au 15e rang, est le plus jeune frère de l’ailier défensif des Blue Bombers de Winnipeg Fernand Kashama, et des anciens de la LCF Hakeem et Alain Kashama. Fernand a été choisi au 16e rang par les Stampeders de Calgary lors du repêchage 2008 de la LCF, alors qu’Alain a été sélectionné au 8e rang par les Alouettes de Montréal lors du repêchage 2004 de la LCF. Hakeem n’a pas été repêché.

Voici le classement en entier :

1. (3) Bo Lokombo SEC Oregon
2. (4) Matt Sewell LO McMaster
3. (2) Linden Gaydosh LD Calgary
4. (1) Stefan Charles LD Regina
5. (10) Ben D’Aguilar LD McMaster
6. (--) Andy Mulumba LD Eastern Michigan
7. (6) Corey Watman LO Eastern Michigan
8. (7) Jesse Joseph LD UConn
9. (--) Brent Urban LD Virginia
10. (14) Nolan MacMillan LO Iowa
11. (9) Brett Jones LO Regina
12. (11) Stephen Alli RÉ Florida
13. (5) Steven Lumbala DO Calgary
14. (--) Mike Edem SEC Calgary
15. (8) Kalonji Kashama LD Eastern Michigan

Le camp d’évaluation 2013 de la LCF se déroulera à Toronto du 22 au 24 mars.

Le Bureau de recrutement amateur de la LCF est composé des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des huit équipes de la Ligue.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
Final
24
-
26
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
28
-
23
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non