Le Rouge et Noir voit officiellement le jour à Ottawa | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Ottawa dévoile son nom et son logo
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

OTTAWA – La nouvelle équipe d’Ottawa de la LCF a annoncé aujourd’hui que le Rouge et Noir sera le nouveau nom de l’équipe et que le logo sera un R avec en arrière-plan une lame de scie. L’annonce et le dévoilement ont eu lieu lors d’un événement spécial réunissant plus de 3000 amateurs de football, d’anciennes étoiles de football des équipes d’Ottawa et des invités spéciaux, tels que le commissaire Mark Cohon, ainsi que Russ Jackson et Tony Gabriel, tous deux membres du Temple de la renommée du football canadien.

« Nous sommes ravis de confirmer le nom et le logo de notre équipe et de pouvoir raconter toute l’histoire qui y est rattachée » a affirmé Jeff Hunt, le président de la division sportive de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group) qui est la société mère du Rouge et Noir. « Le Rouge et Noir nous rappelle le passé sportif de la ville d’Ottawa et rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi notre pays. Que ce soit avec l’édition originale des Rough Riders dans les années 1890 ou avec le club de hockey des Sénateurs d’Ottawa, les couleurs rouge et noir sont étroitement associées au sport à Ottawa. Ce sont aussi les couleurs des Cameron Highlanders of Ottawa, de la garde à pied du gouverneur général et de la GRC. Le Rouge et Noir nous donne ainsi l’occasion de reconnaître notre passé et de forger également une nouvelle identité pour l’avenir de notre équipe. Le concept est unique, avant-gardiste et c’est une marque qui, nous le croyons, résistera à l’épreuve du temps. »

« La conception du logo du Rouge et noir rend hommage au passé glorieux des équipes de football d’Ottawa en faisant revivre le “R” traditionnel des Rough Riders avec une légère modification » ajoute John Ruddy, un des gouverneurs du Rouge et noir et partenaire de l’OSEG. « Le “R” contemporain du Rouge et noir contient deux entailles qui semblent avoir été pratiquées avec une scie et il est fusionné avec une lame de scie circulaire en arrière-plan. La lame représente plusieurs des qualités que nous espérons voir parmi nos joueurs : la vitesse, une force invincible, de la précision, de l’équilibre, une équipe aussi résistante que l’acier et même dangereuse. Un lien est aussi établi avec les origines d’Ottawa qui était alors une ville forestière. »

« Il s’agit d’une grande journée pour la ville d’Ottawa, pour toute sa région et pour la LCF, a déclaré le commissaire de la Ligue canadienne de football, Mark Cohon.  « Le Rouge et noir, avec son groupe exceptionnel de propriétaires locaux et des partisans passionnés, formera une organisation dont nous serons fiers, sur et hors du terrain. Elle sera au cœur de la LCF moderne que nous bâtissons ensemble, avec de nouveaux stades à travers le pays, le début d’une nouvelle entente de télédiffusion l’an prochain et un avenir prometteur.»

Le nom et le logo de l’équipe ont été dévoilés lors d’une présentation vidéo spécialement adaptée pour les amateurs présents à l’événement. Elle peut être aussi visionnée sur le site Web du Rouge et noir au http://fr.ottawaredblacks.com/. Le site Web possède aussi une boutique virtuelle pour les articles de l’équipe et pour la réservation de billets. Plus de 6000 personnes ont déjà réservé leur abonnement pour la première saison du Rouge et Noir.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
edm Edmonton Eskimos
Final
16
-
33
tor Toronto Argonauts
cgy Calgary Stampeders
Final
33
-
40
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
9
-
26
ssk Saskatchewan Roughriders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
3
-
28
Semaine 12
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)